mercredi 14 août 2013

Un amour vintage

Titre: Un amour vintage
 
Auteur: Isabel Wolff
 
Nombre de pages: 467 pages
 
 
 

Résumé: Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…


Mon avis: J'avais eu ce livre gratuit, suit à un achat de deux livre aux édition Pocket. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais peur que ce soit un livre pas super et que c'est pour ça qu'il le passer en livre gratuit. J'avais vu à première vue que c'était un livre chick lit. Je l'avais prêté à une copine il y a déjà pas mal de temps, et elle m'avait dit qu'il était super. Après avoir lu plusieurs avis positif dessus, je me suis donc lancé dans sa lecture.
C'est un petit livre de Chick lit bien sympa. Il nous fait passer un bon moment, on rit, on pleure, on sourit. A la fois émouvant et pas prise de tête. Je me suis très vite attacher à la petite boutique de Phoebe (Village vintage), ainsi qu'à Thérèse, une vieille dame qui à une très jolie histoire d'amitié. Mais par contre j'ai détesté Roxane, la fille du compagnon de Phoebe. J'aurais eu envie de la baffer des qu'on parler d'elle dans le livre.  
Tout les ingrédients sont réunit pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est bien mené, mais j'ai été déçu par l'histoire d'amour. Je m'attendais à quelques choses de mieux. Dans l'ensemble les description de la boutique et des vêtements est bien faite, celle des personnages un peu moins bien, mais libre au lecteur de les imaginer.
Je vous conseil ce livre, il n'est pas prise de tête et fait passer un bon moment, surtout en été au bord de la plage, ou dans son jardin.

Note: 18/20

1 commentaire:

  1. Coucou ma puce,
    J'avais adoré ce livre, un coup de coeur pour ma part !
    Tu as eu du bol de recevoir celui-ci, c'est génial.
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer