dimanche 18 août 2013

Les gardiens des âmes

Titre: Le sceau
Auteur: Kim Richardson
Nombre de pages: 320 pages
Édition: Lu en Ebook
Prix: 0.89 euros (format Ebook) 9.47 euros (format papier)

Résumé: Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels. Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Mon avis: C'est un livre que j'avais pris en Ebook, car je l'avais eu gratuitement. J'ai pas mal de livre dans ma liseuse qui risque de pas être lu tout de suite, et celui a été un privilèg. Il me semblais être un bon livre d'aventure, de fantasy et de mage, tout ce que j'aime. 
Je l'ai lu assez vite, il est très simple à lire. Mais j'ai été déçu par l'histoire. Kara devient un Ange Gardien, et doit accomplir des "missions" pour sauver d'autres humains. Sauf que j'ai trouvé les missions trop répétitives. L'amitié entre Kara et David ma un peu déçu, et la fin aussi. 
J'ai quand même envie de lire la suite, envie de savoir ce que va devenir Kara. Puis la magie et l'aventure sont présent, ce qui me plaît assez =)
L'originalité de l'histoire et la description de l'Horizon (endroit ou vive les Anges Gardiens) sont plutôt pas mal. Peut-être qu'un peu plus de description aurait été bien, mais il faut que j'arrête de me plaindre ;) 
Dans l'ensemble c'est un livre pas chère en Ebook, et qui fait passez un moment agréable. (attention saga en 6 tomes donc prévoir l'achat d'autres tomes)

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire