mardi 6 août 2013

Ulysse Moore

Titre: Le jardin de cendres
Auteur: Pierdomenico Baccalario
Nombre de pages: 323 pages
Edition: Bayard Jeunesse
Prix: 11,59 euros
 
 
Résumé:  Il existe une île perdue dans l’océan du Temps. Un endroit sauvage et inhospitalier d’où il est impossible de s’échapper. Un endroit où Ulysse Moore espérait ne jamais remettre les pieds : mais il n’a pas le choix, car là-bas se cache la clé pour retrouver sa femme Pénélope. Or il ignore encore que son pire ennemi a resurgi du passé pour accomplir sa vengeance. Jason, Rick et Julia vont se démener pour tenter de sauver celui qui leur a ouvert les Portes du Temps. Le moment est arrivé, pour les Voyageurs Imaginaires, d’engager leur ultime combat…

Mon avis: Avant dernier tome de ma saga "chouchou". Surtout une grande saga que j'ai pas envie de terminer. Saga aussi que j'ai hâte de relire du tome 1 à 12, quand tout les tomes seront sorties. 
Sinon quoi en dire. J'ai eu du mal avec les prénoms, mais ce n'est pas de la faute du livre, mais plutôt de ma mémoire qui a mis un certain temps à me rappeler les rôles de chacun. Sinon l'aventure est toujours présente, quoique, elle a bien changer des le tome 7 ou le point de vue avez changé. 
On en apprend d'avantage sur l'histoire des personnages, des lieux et des différents mystères planant sur la petite ville de Kilmore Cove. 
C'est toujours une série que je conseil, avec déjà l'objet livre qui est magnifique, puis si vous aimez les aventures, ici vous serez servit. Certes c'est plus un livre destiné à la jeunesse, mais des fois, ça fait du bien de lire des choses pas prise de tête. 

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire