jeudi 15 août 2013

Le monde de Narnia

Titre: La dernière bataille
 
Auteur: C.S.Lewis
 
Nombre de pages: 224 pages
 
 
Résumé: Captif et désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache sont donc de nouveau transportés à Narnia, dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Cette aventure pourrait bien être la dernière...
Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.


Mon avis: Eh oui au bout de 2 ans j'aurais enfin finit de lire Le monde de Narnia. J'aurais mit 2 ans pour le finir. Et si je l'ai finit c'est bien parce que je voulais savoir la fin fin de l'histoire. Sinon je l'aurais abandonnée avant.
Pour ce dernier tome je m'attendais à une grande bataille final, avec tout les personnages de Narnia et d'ailleurs, et ou on final tout le monde meurt et voilà. Bon je m'imaginais cela à cause du titre. C'est un peu ce cas la, mais pas vraiment (je ne vais pas vous spolier). C'est une fin ou on aurait pu faire une suite, mais l'auteur a fait 7 tomes et j'en suis bien contente. Oui j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, même si ce dernier tome était un peu mieux côté écriture et aventure, que les autres tomes. L'auteur racontait moins au début des chapitre ce qui allé ce passer dans le chapitre, de plus l'histoire était intéressante, et la fin plutôt sympa. Une superbe moral aussi. Si tout les tomes avaient été comme cela, je pense que le livre aurait été lu beaucoup plus rapidement. En bref, même si vous aimez les histoires d'aventures, de magie et de guerre, évité de lire Le monde de Narnia, mais par contre regardé les en films ils sont géniaux. Par contre le livre je ne le conseil pas vraiment.
Dans ce tome ci on ne retrouve pas Susan, Peter, Edmund et Lucy, et dans beaucoup de tome c'est comme cela, je pense que dans les films on nous a trop habitués à les voir eux, alors qu'ils y a plein d'autres personnes importantes à Narnia, et je pense que (pour ma part), d'avoir vu les film avant de lire les livres, m'a déçu sur le point des héros qu'on ne retrouve pas dans tout les tomes.
Au final je suis contente, l'intégrale du monde de Narnia, me laisse plus de place dans ma PAL pour d'autre livre ;) et je vais enfin pouvoir le rendre à sa propriétaire au bout de deux ans ;)

Note: 10/20

2 commentaires:

  1. C'est marrant mais cet univers ne me tente pas.
    Je n'ai jamais osé lire cette saga.
    Bisous
    PS : depuis mon changement de blog, je n'ai plus ton adresse mail vu que mon ancien compte a été supprimé, pourrais-tu me la donner via mon formulaire de contact sur mon blog ? Merci d'avance, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu cette saga d'une traite il y a un petit moment ...
    Mais j'étais assez mitigé sur ce dernier tome ... Déjà au fur et à mesure des tomes, j'étais déçu de ne pas retrouver les personnages auxquels on s'attache dans la 1er. J'avoue que je ne m'y attendais pas ...
    Puis cette fin m'a laissé perplexe ... D'accord il meurt tous mais je n'ai pas tout compris .... Narnia représente-t-il le Paradis? ... Enfin bref j'ai aimé cette saga mais pas tous les tomes ...

    RépondreSupprimer