dimanche 24 février 2013

Sublime créatures

Titre: 16 lunes

Auteurs: Margaret Stohl et Kami Garcia

Nombre de pages: 632 pages

Résumé:  J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Mon avis: J'ai acheté ce livre principalement parce que je voulais le lire avant d'aller le voir au cinéma, je préfère lire les livres avant de voir le film. L'histoire ressemble un peu à twilight (comme le dise les médias) mais je trouve quand même que c'est différent. Déjà je pense que le film ou les livres toucheront moins des filles de 13-14 ans comme Twilight, mais plus des personnes de 17-18ans. Bien sûr il y a une histoire d'amour, mais l'intrigue et l'histoire est beaucoup plus "spectaculaire" et avec plus d'action. Par contre en parlant d'action, je trouve que les moments clés de l'histoire se passe trop subitement. Il n'y a pas deux-trois pages avant qui nous annonce que une action extraordinaire va se passer, mais par exemple deux lignes avant on parle de papillon dans un champs, et deux lignes plus tard on apprend un évènement important. Si on se perd deux minutes à laisser notre esprit vagabonder ailleurs, on se perd dans le livre. Il y aussi pas mal de personnage, et à la fin des noms de personnages arrivent, y parait qu'on en a entendu parler tout le livre, mais j'ai du mal à me rappeler qui il est, mais ce n'est pas trop gênant.
Je peux dire aussi que par rapport à ce livre, à part avoir entendu et vu à la télé, je ne savais pas vraiment quel genre d'histoire c'était, je ne savais pas si la personne aller être  vampire, ou magicienne, ou tout autres créatures. Je ne savais pas non plus comment aller se dérouler l'histoire, ni les personnages, je n'avait vraiment aucune idée, et je me suis lancer dans ce livre, sans vraiment d'idées concrètes. C'est peut-être pour cela aussi que j'ai mit un peu de temps à me lancer dans l'histoire.
Il est original aussi, d'être dans les pensées d'un garçon et non d'une fille. On découvre plus l'univers des garçons comme cela.
Sinon l'histoire est vraiment époustouflante, on ne s'ennuie pas, et j'ai maintenant vraiment hâte de lire la suite, et d'aller voir le film!
Je le conseil vraiment, il est pas passé loin du coup de coeur ;)

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire