lundi 4 février 2013

Sauve-moi

Auteur: Guillaume Musso

Titre: Sauve moi

Nombre de pages: 398 pages

Résumé: Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...

Mon avis: Un livre comme je l'appelle à la "musso". Une fin pleine de rebondissement qui se finit comme on ne l'attend pas. (Enfin un peu si) Pour ma part à plusieurs moment du livre je me disais: bon à mon avis ça va se finir comme ça, mais en faites non, on ne devine comment ça se finit juste quelques pages avant.
C'est aussi la première fois je crois que je m'attache tant aux deux personnages principaux : Juliette et Sam, je mit suis tellement accroché que j'ai souvent pleurée (eh oui c'est la première fois qu'un livre me fait pleurer^^ )
Seul petit soucis, au début dans le livre on parle d'un garçon, (on en parle deux pages à peine) et tout le long de l'histoire je me disait qu'il allait sûrement réapparaître pour faire quelque chose, mais non rien. Cela ma fait un peu bizarre de parler d'un personnage que 2 pages, alors que ça aurait pu faire une bonne histoire si il avait mieux était intégré.
Sinon je n'ai rien à dire d'autre à part lisais le =)

Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire