dimanche 2 septembre 2012

Sans un adieu

Titre: Sans un adieu

Auteur: Harlen Coben

Nombre de pages: 459 pages

Résumé: Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu... Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

Mon avis: L'action est longue à venir. Pendant environ les 100 premières pages ont n'apprend que se qui est marqué dans le résumé. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans et j'étais mal à l'aise en le lisant (je ne sais pas pourquoi), j'ai faillit l'arrêter, mais je m'y suis accrochée et j'ai réussi à passer les passages que j'aimais pas, pour arriver au moment ou il y a l'enquête.
Ce livre est plus un livre policier qu 'un livre d'aventure car nous recherchons le meurtrier de David (célèbre joueur de basket), qui c'est soit disant noyer lorsqu'il était parti se baigner dans la mer. Sauf que sa femme, Laura, est persuadée qu'il n'est pas mort et tout au long du livre nous allons mener une enquête, qui fait ressurgir des souvenirs du passé!
J'aime bien l'écriture est comment est présentée le livre. Il y a des paragraphes, plus ou moins long, ou on change de personnages, de point de vue, et ou on apprend de nouveaux évènements qui laisse toujours une intrigue. Je crois que c'est cela qui ma fait continuer ce livre.
Au final c'est quand même une fin inatendus! Je ne m'attendais pas du tout à cela et n'avait pas soupsonner les bonnes personnes! La fin du livre nous tiens vraiment en haleine, je n'est pas pu me défaire des 50 dernières pages, tellement c'était intriguant et palpitant! Je ne suis pas du tout déçu même en ayant faillit l'abandonner.

Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire