dimanche 16 septembre 2012

L'accro du shopping

Auteur: Sophie Kinsella

Titre: L'accro du shopping dit oui

Nombre de pages: 471 pages


Résumé: Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…



Mon avis: Coup de coeur, sur Les petits secret d'Emma, premier livre que j'avais lu de Sophie Kinsella. Il faut dire que ici je trouve qu'il n'y a pas d'action. Certes se n'est pas en lisant se livre que j'allais trouver une superbe aventure avec des dragons ou tout autre, mais la j'ai eu l'impression de m'ennuyer. Il y a bien des réplique marrante, je me suis vut rigoler devant mon livre. Le moment que j'ai préférée je crois que c'est le moment ou Becky choisit son gateau de mariage! La description des gâteaux est tellement bien faite que j'en ai eu faim ^^
Sinon au bout de 100-150 pages ont commence à trouver une histoire construite, avec des problèmes pour Becky, des moment de description et des achats de mariage (comme la robe de mariée, qui sont elles aussi très bien d'écrite ou la liste des cadeaux qu'elle voudrait) .
L'histoire un peu tordu, mais rechercher ma quand même fait apprécier ma lecture. Le problème aurait était plus simple à résoudre mais l'auteur a choisit plus compliquée.
Tout de même je pense que se livre de 500 pages aurait pu en faire que 300. Un peu trop de description "inutile" à mon gout!

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire