dimanche 18 octobre 2015

Yona fille de la préhistoire

Titre: L'enfant de la nuit
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 130 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4.99 euros (Ebook)

Résumé: Contre l'avis de son père, Yona quitte à nouveau le clan en grand secret pour venir en aide à sa tante Akilé, la compagne du chaman Gorann. Sur le point d'accoucher, cette dernière risque de perdre son bébé. Heureusement, grâce à son don de guérisseuse, Yona parvient à les sauver. Mais Akilé est si affaiblie qu'elle ne peut allaiter. L'enfant de la nuit est promis à une mort certaine.
Mon avis: Tome 5 de cette relecture de Yona. Livre pour enfants qui raconte la vie d'une jeune fille au temps de la préhistoire. Ici Yona essaie de prendre de l'indépendance, elle a grandis et prend plus d'initiatives. Lu très vite (à peine 100 pages et écrit gros), j'avais commencé ce livre quand j'avais 12 ans et maintenant il est vrai que je m'ennuie un peu dessus mais j'aimerai savoir la fin (d'ailleurs il faudrait que je me dépêche d'acheter les derniers tomes avant qu'ils n'existent plus ^^) 
Comme toujours je le conseille au plus jeune pour commencer la lecture. 

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire