vendredi 23 octobre 2015

Avant toi

Titre: Avant toi
Auteur: Jojo Moyes
Nombre de pages: 528 pages
Edition: Milady 
Prix: 8.20 euros (papier) 5.99 euros (Ebook)

Résumé: Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Mon avis: Bon déjà je m'excuse mais mon avis risque d'être peu détaillée car ça fait longtemps que j'ai lu ce livre (complètement zapper de chroniquer, pourtant je l'ai bien aimé^^). Bon vous le savez surement mais ce livre est un livre triste. Si vous êtes dans une période de déprime ne le lisais pas ^^.
Je ne vais rien vous cachez, j'ai effectivement pleurée (moi aussi) en lisant ce livre. C'est une histoire humaine qui nous met une claque. Effectivement on comprend comment les handicapés sont vu par les personnes normales. Lou est une jeune fille qui a un sacré courage car je n'arriverais pas à m'occuper d'une personne comme elle et à avoir son caractère. Parfois je retrouvé des passages un peu comme dans Intouchable (même si c'est quand même très différent).
Je le conseille quand même car c'est un livre connu qui a une très jolie histoire. A lire plutôt par des ados adultes, pas vraiment pour les jeunes.

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire