jeudi 26 février 2015

Divergente



Attention article spoiler du tome 3 de Divergente


Titre: Allegiante
Auteur: Veronica Roth
Nombre de pages: 464 pages
Edition: France loisir
Prix: 16.90 euros

Résumé: Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

Mon avis: Dans ce tome, on change complètement de décor. Nous nous retrouvons derrière la clôture, et nous apprenons comment les factions se sont mise en place. Beaucoup de révélation importante dans ce tome. Ça faisait très longtemps aussi que je n'avais pas pleuré comme ça à la fin d'un livre ^^ je ne vous dirais pas la fin, mais elle a quand même réussi à me faire pleurer. Côté personnage, on les découvre d'un côté un peu plus sombre. Chacun veut savoir qui il est, ce qui fait pas mal de bazars parce que chacun y va de son côté. Bref un tome à la Hunger games avec une rébellion, mais qui reste quand différent, même si étant un livre avec ces clans, je me doutais bien qu'à la fin sa aller finir en bagarre ;)
Hâte que le tome 4 sorte pour pouvoir me replonger dans l'histoire. Mais déjà ces 3 tomes mon énormément plut. =)

Note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire