jeudi 12 février 2015

Divergente



Titre: Insurgent
Auteur: Veronica Roth
Nombre de pages: 460 pages
Edition: France loisir
Prix: 16.90 euros



Résumé: Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse..

Mon avis: J'ai bien sur directement commencé le tome 2 après la lecture du tome 1 car je ne voulais pas partir du monde de Tris ^^ C'est donc toute contente que je commencé ce second tome plein de rebondissement. Bon je ne vais pas vous spoiler surtout que le film sort bientôt (j'ai hâte ^^).
Ici nous assistons à une sorte de rébellion et de massacre ^^
J'ai trouvé Tris un peu plus "niante-niante" que dans le tome 1. A toujours vouloir ce sacrifier ça devient un peu trop répétitif dans l'histoire. Mais bon je l'ai quand même mit en coup de coeur parce que la saga en elle même est génial à lire. On change de point de vue, il y a beaucoup moins de description mais plus des combats et des idées ce mette en place pour renverser le gouvernement. C'est un peu un "replay" de Hunger games mais dans un autre style. De toute façon tout ces styles de livres finissent par ce ressembler. 
Bon la j'ai l'impression de dire que des méchantes choses sur le livre, alors qu'il reste quand même génial. On ne s'ennuie à aucun moment et on s'accroche de plus en plus au personnages.  

Note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire