jeudi 12 février 2015

Divergente



Titre: Divergent Tome 1
Auteur: Veronica Roth
Nombre de pages: 445 pages
Edition: Nathan
Prix: 16.90 euros

Résumé:  Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Mon avis: Des que j'ai vu le premier film, il a fallut absolument que je craque pour le livre! Et j'ai bien fait =D J'ai adoré ce tome, très fidèle au film en plus, donc pas de mauvaise surprise. J'ai bien sur acheté les deux autres tomes dans la foulée ^^ 
C'est l'histoire donc de Tris une jeune fille qui va choisir la faction des Audacieux ( à 16 ans chaque enfants doit choisir la faction dans laquelle il va vivre par la suite). Dans ce premier tome on apprend surtout la vie dans la ville, et les premiers pas de Tris dans la faction. J'adore les descriptions de ce genre avec les exercices et les relations de chacun qui sont décrite. Les premiers tomes sont souvent mes préférés, car on ne rentre pas encore trop dans l'action, on reste en mode "découverte" et en même temps on a envie de continuer à lire la saga tout de suite après =)
J'aime beaucoup Tris qui à un caractère bien à elle. Dans le film aussi, j'adore l'actrice je trouve qu'elle joue très bien le rôle de Tris, on la retrouve bien. Quatre est un personnage énigmatique ce qui laisse une part de mystère.
Si vous n'avez toujours pas lu le livre ou vu le film je me demande qu'est-ce que vous faite encore devant cette écran ;) allez, courrez voir tout ça !!!!! =D

Note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire