samedi 11 octobre 2014

Ne le dit pas à maman

Titre: Ne le dit pas à maman
Auteur: Toni Maguire
Nombre de pages: 320 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 6.60 euros (papier) 5.49 euros (Ebook)

Résumé: J'avais confiance en l'amour de ma mère. Elle lui dirait d'arrêter. Elle n'en fit rien. T. M.

Mon avis: C'est le premier témoignage que je lit. J'avais un peu peur au début (oui quand on connaît pas un genre on peut appréhender un peu ce sur quoi on va tomber ^^)
Pour lire ce livre, je me disais que ce n'était pas vrai, que c'était une histoire comme un livre fantasy, c'était pour éviter de trop m'attacher au personnage et d'être trop triste. Certes c'est pas vraiment le mieux de faire comme ça, car du coup on ne voit plus trop le but du témoignage, mais ça évite de trop pleurer.
J'étais surtout très énervé de la réaction des adultes. Je n'ai pas vraiment pleuré en lisant ce livre, mais plutôt énerver. Je me dit que maintenant ce n'est plus comme cela et heureusement (quoique je me demande si des fois c'est pas encore le cas à certains endroits).
C'est un témoignage sur l'inceste d'un père envers sa fille, c'est quand même quelques choses de dur et assez bouleversant. On se rend compte que la vie est parfois difficile pour certaines personnes. Et que même si ça va pour nous, ça n'est pas forcement le cas pour tout le monde. J'ai trouvé le courage de Toni vraiment énorme, à ça place ( certes je ne peut pas réellement savoir comment j'aurais réagi étant donnée que je suis pas dans son cas), mais je pense que j'aurais craqué bien avant.
Bon pour un premier témoignage je vous le conseil (les ados adultes, pas les plus jeunes ;) ). Je ne sais trop quoi dire d'autre,  c'est quand même pas facile de dire son avis sur ce genre de livre sans avoir envie de s'énerver ;)

Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire