jeudi 9 octobre 2014

Le prince des nuages

Titre: Le matin des trois soleils
Auteur: Christophe Galvard
Nombre de pages: 402 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 19.50 euros (papier) 13.99 euros (Ebook)

Résumé: Condamnée à mort par le Seigneur du Royaume des Nuages du Centre, la princesse Myrtille s'est échouée à la surface de la terre, au milieu d'une forêt hostile où elle tente de survivre en compagnie de son ami Tristam et du Lieutenant Wahking. Pour remonter sur les nuages et affronter le Tyran, Myrtille, Tristam et le lieutenant devront découvrir comment fonctionnent les dernières forêts du monde, comment la mer est devenue salée, pourquoi les pôles régulent le climat de la Terre. Ils ne savent pas que Tom, le meilleur ami de Tristam, les croit morts. Seul au monde, désespéré, enfermé dans une prison construite au cœur d'un nuage géant, il se laisse peu à peu séduire par le terrible Tyran...

Mon avis: Deuxième tome du Prince des nuages qui est enfin sorti après .... de nombreuses années ^^ J'ai lu le premier tome à 12 ans, et j'aurais attendu 6 ans avant de lire le tome 2 ;) (j'ai même le tome 3 dans ma PAL maintenant). 
C'est un livre assez jeunesse quand même qui parle de l'environnement. Il est plutôt bien écrit, car tout en étant une histoire, on apprend pas mal de choses sur l'environnement, la science.... Des jeunes peuvent donc s'intéressait à la nature tout en lisant une histoire d'aventure. 
Je me rappelais un peu du tome, je n'ai donc pas eu besoin de le relire avant d'attaquer le tome 2. Mais comme j'ai changer (en âge) j'ai eu plus de mal à m'intéressais au livre, alors qu'à l'âge de 12 ans j'avais assez bien accroché. 
Dans ce tome Tristan et Myrtille sont sur terre (premier tome ils sont dans les nuages), tandis que leur ami Tom lui est prisonnier dans les nuages. ( Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler ;) )
Je conseille ce livre aux enfants (10-14 ans), pour les ados il peut être sympa mais il ne vous plaira pas forcement car c'est quand même assez "enfant" comme livre.

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire