samedi 17 mai 2014

Revanche

Titre: Revanche
Auteur: Cat Clarke
Nombre de page: 504 pages
Edition: Collection R
Prix: 17.58 euros (papier) 13.99 euros (Ebook)



Résumé: Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Mon avis: Déjà, désolé d'avoir mit si longtemps pour écrire la chronique, sachant que j'ai finit le livre il y a presque 1 mois maintenant ^^ (mais entre les études, les recherches de stages, le début du stage, et la flemme de certains soir, la chronique n'avance pas ^^) 
Donc parlons du livre. J'ai été assez déçu, je m'attendais à autre chose, une fin différente je pense. Certains passages sont plutôt long, on lit mais on avance pas, on apprend rien de nouveaux. Je n'ai pas du tout aimé comment Jem à changé (même si c'est pour "venger" Kai).
J'aime bien comment l'auteur parle du thème de l’homosexualité, c'est une histoire qui peut-être réel, et cela montre aux gens qu'on ai tous égaux, et que rien ne sert de détester quelqu'un parce qu'il est différent (malheureusement, les gens qui pense comme ça ne lirons pas l'article mais bon, c'est on jamais ;) )
Je ne sais pas trop quoi en dire d'autre ^^ (oui je sais j'aurai du écrire ma chronique plus tôt ^^) 
Si vous avez des avis sur ce livre, dites les moi, ils viendront compléter mon avis =)

Note: 13/20

1 commentaire: