vendredi 30 mai 2014

Multiversum

Titre: Multiversum (tome 1)
Auteur: Leornado Patrignani
Nombre de pages: 336 pages
Edition: Gallimard Jeunesse
Prix: 14.25 euros


Résumé: Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Mon avis: J'ai bien aimé le principe de l'histoire. Le fait que 2 personnes se parlent par télépathie et vivent dans des mondes différents. On se pose la question de savoir si deux mondes (voir plus) existerait tout en étant quand même sur terre.
L'histoire d'amour est jolie, on se demande si ils vont arriver à ce rencontrer, comment ils vont réagir ....
Je me suis bien accroché aux personnages notamment à Jenny. Par contre ce qui est un peu bizarre c'est que ce sont 2 adolescent de 15-16 ans, et ils partent chacun d'un bout à l'autre de la terre, ce qui en réalité peut paraître un peu étrange , même si je pense que c'est déjà arrivé.
J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 quand même. Même si je commence à remarquer que le style fantasy/fantastique commence un peu à être répétitif et je commence à moins aimée (l'âge? je sais pas!) pourtant c'est mon style de prédilection ^^ mais bon je suis toujours attiré par les histoires fantastique, même si une fois que j'ai lu le livre je suis un peu déçu.
C'est un livre que je vous conseil surtout au plus jeune (15 ans je pense de plus les personnages principaux ont cet âge là)

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire