dimanche 3 novembre 2013

Métamorphose en bord de ciel

Titre: Métamorphose en bord de ciel 
Auteur: Mathias Malzieu
Nombre de pages: 123 pages
Edition: J'ai lu
Prix: 5,32 euros (papier) 11,99 euros (Ebook)

Résumé: Tom Cloudman a toujours rêvé de voler, il en est devenu le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige se terminent invariablement au sol. Au moment où on décèle chez lui une maladie incurable, Tom rencontre une étrange créature, mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose ce pacte : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquence..."

Mon avis: J'avais entendu beaucoup de chose positif sur cet auteur, mais surtout sur son autre livre: "La mécanique du cœur".
J'ai commencé par ce livre car c'est le seul qu'il y avait quand j'ai voulu en acheter un.
C'est un style très étrange, et qui change de l'ordinaire. Quand l'auteur écrit, il a pas mal de sous entendu, et il faut pas mal réfléchir pour décrypter ce que veux dire l'auteur.
Le personnage de Tom est étrange et un peu loufoque, il veut vivre une vie différente mais ce retrouve à l'hôpital pour cause de cancer.
Déjà, je n'aime pas l'univers dans lequel ce passe l'histoire: l'hôpital, de ce fait j'ai eu pas mal de souci pour me concentrer sur le livre et aimer les personnages. Ensuite dans cet hôpital il va découvrir une femme oiseau qui va l'aider.
Cette partie là devient plis intéressante. On rentre dans une partie absurde de l'histoire et imaginaire.
En bref j'ai pas vraiment été déçu par ce livre mais j'ai eu du mal à accrocher l'histoire. J'aimerai bien lire un autre livre de cet auteur pour me faire une idée meilleur de Mathias Malzieu.


Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire