mercredi 30 octobre 2013

Sublimes créatures

Titre: 17 lunes
Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Nombre de pages: 565 pages
Edition: Le livre de poche jeunesse
Prix: 8,46 euros (papier) 8,99 euros (Ebook)
 

Résumé: Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Mon avis: Ayant été très déçu par le film, mais très contente du livre, j'ai décidé de continuer de lire la saga.
Ce deuxième tome est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ça, et chaque fois qu'on ce demande comment Ethan va s'en sortir, une super solution arrive. Solution qui nous permet d'en savoir plus sur certain personnages. Je ne vais pas trop vous dire le but du livre sinon je vais vous spoiler, mais franchement ce deuxième tome est super. L'aventure, l'amour, le mystère, bref tout y est réunit. Je me suis un peu mélanger dans les prénoms des personnages, mais cela est peut-être du au fait que j'avais lu le premier tome en mars, mais en même temps c'est vrai que les histoires de famille (machin qui est le frère, le grand père de machin qui a 200 ans), c'est un peu compliqué.
L'arrivée d'un nouveau personnage fait un peu bouger la ville ce qui est pas plus mal, de plus on reste plus avec le monde des enchanteurs et moins dans le monde "normal".
Par contre du coup on parle beaucoup moins des autres personnages du monde "réel" (Savannah....)
Sinon, même si vous avez été déçu par le film, continué de lire les livres.

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire