dimanche 17 novembre 2013

Quatre filles et un jean

Titre: Quatre filles et un jean pour toujours
Auteur: Ann Brashares
Nombre de page: 424 pages
Edition: Gallimard jeunesse
Prix: 17,10 euros (papier) 12,99 euros (Ebook)
 

Résumé: Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.
Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais...

Mon avis: J'étais super contente de retrouver les 4 filles pour cette nouvelles aventure plein d'émotions je doit dire.
Dans ce dernier tome de la saga, nous retrouvons Bridget, Tibby, Carmen et Lena mais elles ont maintenant grandi et vont bientôt avoir 30 ans. Il faut dire que du coup je  me suis moins accroché à elles car elles avaient des problèmes de jeunes femmes et non d'adolescente (ce que je suis) .
L'histoire reste toujours de la chick lit (pour ce détendre entre 2 livres d'aventures avec des dragons ;) ) Mais ce tome-ci est un peu particulier, et riche en émotions fortes. Ce livre fait rire et pleurer, puis sourire. On passe par toutes les émotions (joie, tristesse, bonheur....)
Bref un dernier tome au top. =)

Note: 18/20

1 commentaire:

  1. J'ai adoré les 4 tomes, j'étais vraiment attaché aux 4 amies!
    Mais ce 5e tome a été une réelle déception pour moi!!! Je n'ai pas compris pourquoi ... On sait depuis le début que rien ne pourra séparer les amies, même si elles se voient moins elles seront toujours là les unes pour les autres ... Pour moi ça n'était pas nécessaire de leur faire subir une telle épreuve leur faire s'en rendre compte ... Mais bon il a quand même plu à beaucoup de monde et c'est tant mieux!! ^^

    RépondreSupprimer