jeudi 4 juillet 2013

Keleana l'assassineuse

Titre: Keleana et le seigneur pirate

Auteur: Sarah J. Maas

Nombre de pages: 62 pages environ( lu en Ebook)


Résumé: Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre.Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque.
Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?


Mon avis: Ce petit livre est donc un préquelle (début d'un livre), de Keleana l'assassineuse. Autant dire, que ce "livre" m'a donnais envie de lire la suite. La vrai saga. Keleana n'a que 16 ans et déjà elle est une des plus grandes "assassineuse". Ici elle va avec Sam (un autre "assassineur") retrouvé les pirates, car certains hommes pirates ont tué quelques amis de Sam et Keleana. Le chef des "assassineurs" va donc envoyer une lettre que le seigneur pirate devra respecter en donnant se que le chef veux. Keleana et Sam sont donc envoyés pour récupérer ce que va leur donner le seigneur pirate. Mais les choses vont pas se passer comme prévu. 
C'est un livre d'aventure comme je l'ai aime. Une jeune fille qui a du caractère, mais à qui ont s'attache. De plus, étant donné qu'elle à presque mon âge ont peut plus facilement s'attacher aux personnages.
Pour ce qui est de Sam, je l'ai un peu moins aimé, il était plus froid, mais quand même drôle pour certaines remarques. 
Je pense que l'aventure du "vrai" livre Keleana l'assassineuse sera plein d'aventure et de rebondissement. 
Je trouve aussi Keleana se bat très bien, pour une fille je trouve que l'auteur fait très bien ressortir les moments de combats, ou les idées que trouve Keleana pour réaliser telle ou telle choses.
Le terme "d'assassineuse" me fait penser peut-être un peu trop, que ça va être très combat et assassina, mais que l'aventure pourra être, je pense, vraiment bien =)
Hâte de découvrir la suite. 

Note: 15/20

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ce début.
    Plus tard, surement.
    Je voulais te prévenir que mon ancien blog "Rêveries d'Emilie" a été supprimé hier, suite à un piratage.
    J'ai donc du créer un nouveau blog et je n'ai plus non plus la même adresse mail.
    Je te fais de gros bisous et à bientôt.
    Emilie

    RépondreSupprimer