samedi 6 juillet 2013

Bride stories

Titre: Bride Stories

Auteur: Kaoru Mori

Nombre de pages (pour les 3 tomes): 595 pages



Résumé: Tome1 : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…


Tome2: Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !


Tome3: Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans… Bride Stories est un manga d’exception dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits riens du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d’énergie.

Mon avis: Depuis le temps que je vous parle de ce manga en vidéo,
mais que je n'en vous ai toujours pas fait d'article. Oui j'attendais d'avoir finit la série pour vous en parlez. Sauf que je n'ai pas pu la finir au lycée car les cours sont terminé, et l'an prochain je n'y retourne pas ^^ 
Mais j'ai réussi à avoir les 3 premiers tomes à la bibliothèque, à les relire. 
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de manga. J'ai été contente de ne pas trouver un manga violent (comme la majorité), mais pas non plus trop "à l'eau de rose". Certes il y a plus d'amour que de combat, mais il y a aussi de l'aventure. 
Amir est donc marié à un village voisin, à un jeune homme du nom de Karluk qui à 12 ans de moins qu'elle. 
Toute l'histoire ce situe autour de ça, et la vie qui se passe dans ces villages à l'époque ou ce passe l'histoire. A la fin du 2ème tome et durant le 3ème nous partons plutôt en voyage avec Mr Smith un anglais venu étudier le pays. Il veux atteindre une autre ville et il s'intéresse beaucoup au culture des autres villages.
Seule truc dommage, c'est qu'il y a trop de personnage, et que j'ai du mal à me repérer entre les cousins, les enfants de la soeur, de la mère, bref toute cette famille vit ensemble, et côté dessin se ressemble. Heureusement l'auteur à écrit une postface avec à la fin du tome 1 un arbre qui explique les parentés de chacun. 
Bon manga, ou j'espère avoir la suite des tomes au fur et à mesure de leur sortis ( les louer à la bibliothèque) 
Sinon c'est un manga que je vous conseil (surtout les filles).

Note: 16/20

1 commentaire: