vendredi 25 janvier 2013

Le monde de Narnia

Titre: Le fauteuil d'argent

Auteur: C.S. Lewis

Nombre de pages: 272 pages

Résumé: Pour Jill et Eustache, la vie à l'école est dure ! Un jour, voulant échapper à d'autres élèves qui les brutalisent, ils ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand Lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent.

Mon avis: Je dois dire que j'ai mis du temps pour lire ce tome (comme principalement tout les autres). Malgré le faite que se soit une bonne histoire d'aventure avec tout se qu'il faut dedans, j'ai beaucoup de mal à me plonger dans le livre, et beaucoup de mal à m'installer dans mon lit pour le lire. Je crois que c'est définitivement le style de l'auteur que je ne n'accroche pas. Je trouve l'histoire à  la fois trop longue et pas assez, certains passages devraient être plus développés, tandis que des fois, j'ai envie que le livre se finisse au plus vite.
Pourtant je trouve l'histoire sympa, on ne se perd pas et ne se mélange pas, mais il manque un petit quelque chose comme a tout les Narnia. On s'attend trop aux évènement (même si certains petits détails nous étonnes).
Pour ma part je conseil Narnia en film mais pas vraiment en livre

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire