dimanche 13 janvier 2013

Irrésistible alchimie

Auteur: Simone Elkeles

Titre: Irrésistible alchimie

Nombre de pages: 496 pages


Résumé: Brittany est belle, intelligente et douce et sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, mexicain terriblement séduisant, et connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en bînome. Au delà des apparences,Alex et Brittany vont se trouver et se connaître. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdits, une attirance qui pourrait bien changer l'avenir d'Alex... mais à quel prix?

Mon avis: J'avais lu pas mal de commentaires positif sur ce livre, et j'ai donc eu envie de l'acheter. Autant dire que j'ai était un peu déçu et que je m'attendais à quelques chose d'un peu mieux. Peut-être que j'ai pas trop accroché, car les histoires d'amour c'est pas mon truc, mais j'ai voulu tester. Bon d'abord un petit reproche, il y a pas mal de mots écrit en Espagnol (sans traduction) je ne fais pas Espagnol en LV2 j'ai donc pas compris tout les mots, et pas comprendre tout les mots dans un livre j'aime pas trop! Quand j'ai acheté se livre, j'ai était étonné que se soit marqué A PARTIR de 12 ans. Je ne laisserai pas un enfant de 12 lire cela. C'est une jolie histoire d'amour pour des personnes plus "adolescente" mais entre les bagarre et le langage de "sexe" à certains moment, je pense que ce livre irait mieux pour les 14-15 ans et plus vu que je l'ai lu en aillant 17 ans.
Bon sinon points positif, c'est une très jolie histoire, pas qu'à l'eau de rose non plus, on voit bien les différences d'inégalité, et ça montre qu'on ai pas tous égaux. L'écriture de l'auteur est bien aussi, et j'aime bien les chapitre intercalés, avec une fois c'est Brittany qui parle et après c'est Alex.
Sinon pour ma part je n'achèterais pas la suite (de toute façon c'est une histoire différentes, et on ne reprend pas du tout les mêmes personnages, j'ai peur que l'histoire soit trop similaire à celle ci). Donc je me contenterais de ce tome dans ma bibliothèque.

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire