dimanche 6 janvier 2013

Dans les bois

Auteur: Harlan Coben

Titre: Dans les bois

Nombre de pages: 490 pages

Résumé: Alors qu"il plaide dans une affaire de viol, Paul Copeland, jeune procureur, se retrouve plongé dans les souvenirs d"un drame passé: vingt ans plus tôt, quatre adolescents dont il était responsable ont disparu une nuit dans les bois. Parmi eux, sa jeune soeur. Appelé pour l'identification d'un corps, il reconnaît Gil, un des disparus. Si Gil était en vie tout ce temps, sa soeur le serait-elle aussi ?

Mon avis: Je trouve que l'histoire,et l'enquête est sympa, mais je trouve que c'est long! Au départ on suit le personnage principal qui est procureur dans un tribunal, et j'avoue que certain mots de vocabulaires mon échappée, et certains chapitres ou on était au tribunal était longue.
J'ai eu l'impression de suivre l'histoire au ralenti. Malgré que les évènements s'enchaînaient, j'avais du mal à me concentrer. Le premier Coben que j'avais lu (sans un adieu) m'avait fait un peu pareil. Peut être que c'est le style d'écriture de l'auteur(pourtant j'aime bien), mais j'ai du mal à avancer dans l'histoire.
La fin de ce livre est très impressionnante, les 100 dernières pages on est obligés de les enchaîner, impossible de laisser le livre. Je trouve dommage que je n'ai pas eu cette impression tout au long du livre. Mais la fin OUAH!
Juste déçu que sa se finisse avec une fin que je dit " à la con" ou c'est au lecteur de se faire son propre point de vue, ou d'imaginer la fin! Je n'aime pas les livre comme ça ^^
Sinon je le conseil à toutes les personnes qui aiment les livres policiers, les livres à suspense, il est vraiment bien.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire