Titre: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
Auteur: Eileen Cook
Nombre de pages: 292 pages
Edition: Presse de la cité
Prix: 18.53 euros
Résumé: On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.
Mon avis: Petit livre chick lit bien sympa, qui change les idées, et qui n'est pas prise de tête =) On suit Sophie jeune femme (30 ans environ) qui vit au Canada et qui vient de rompre avec son petit copain. Elle veux donc le récupérer et par différentes suites d'évènement, elle va finir voyante (au début juste pour s'amuser), puis les choses vont prendre un autre tournant!
En chaque début de chapitre (pour cette édition), il y a une citation (style horoscope) qui annonce un peu le chapitre (des fois ça spoile un peu ^^) . L'histoire en elle même est sympa même si on devine la fin. D'ailleurs j'ai trouvé la fin résumé trop vite. L'auteur aurait pu rajouter quelques pages et mieux expliquer la fin, sans finir en 3 pages un évènement quand même assez important ^^
On ne s'attache pas vraiment aux personnages, mais on les aime bien.
Si vous êtes à la recherche d'un petit livre sympa pour l'été je vous le conseil =D
Note: 15/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire