lundi 16 juin 2014

Central Park

Titre: Central park
Auteur: Guillaume Musso
Nombre de pages: 383 pages
Edition: XO
Prix: 20.81 euros (papier) 13.99 euros (Ebook)


Résumé: New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
 Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
 Impossible ? Et pourtant...
 Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Mon avis: Un Musso comme je l'ai aime! Avec une fin que l'on attend pas. Bref un Musso comme les premiers qu'il a écrit. J'avais été déçu par les derniers livres qu'il avait sorti, et je pensais que celui-ci allez être du même style. Mais en faite pas du tout. On retrouve une histoire abracadabrante, avec une fin comme je l'ai aime. On ne peux pas deviner en avance. Je ne suis pas déçu de l'avoir lu, et je l'ai d'ailleurs lu assez vite, alors que je ne peux lire que dans le train (et un tout petit peu le soir ^^) .
On suit Alice et Gabriel, qui ce réveil un matin menotté l'un à l'autre sans savoir pourquoi. Ils vont essayer de découvrir ce qu'il ce passe vraiment, comment ils ce sont retrouvé là, et surtout pourquoi!
Je me suis bien attaché à Alice, même si j'ai trouvé qu'à certains moment elle était un peu pénible ^^
Je ne vous en dirait pas plus, sinon je risque de vous spoilez (ce serait dommage ;) )
Pourquoi je en l'ai pas mit en coup de cœur, si j'ai tant aimé? Tout simplement parce que déjà, je suis très difficile pour avoir un livre coup de cœur, et que quand même il est pas aussi génial que certains livres qu'il a écrit.
En tout cas je vous le conseil, il est vraiment bien (bon certes pas aussi mieux que Et après, tout premier livre de Musso dont j'étais tombé amoureuse (du livre hein, pas de l'auteur ;) ))

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire