jeudi 26 mai 2016

Sword Art Online

Titre: Aincrad
Auteur: Reki Kawahara
Nombre de pages: 512 pages
Edition: Ofelbe
Prix: 19 euros

Résumé: Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

Mon avis: Si je n'étais pas allez à la Japan touch de Lyon je n'aurais jamais vu cette saga (SAO pour les connaisseurs ;-) ). J'ai adoré SAO! Un superbe livre d'aventures mêlées aux jeux vidéo. Le livre coûte, certes, un peu cher mais vaut le coup! (quand même 500 pages). Donc peut-être le savez vous, mais à la base ce livre est écrit en manga (qui fait 2 mangas) et quand on regarde le roman il fait 3 tomes. Ca je ne le comprends pas mais bon ^^ Bref le l'histoire est super bien. L'idée de l'histoire, j'adore. Les personnages sont prisonniers d'un jeu de réalité virtuelle et s'ils meurent dans le jeu, ils meurent en vrai. J'avais peur que ce soit long, que tout se ressemble et que l'histoire soit répétitive. Mais pas du tout, l'auteur a réussi à faire plein de rebondissements et une fin (plus ou moins attendue) dont on a envie de savoir la suite immédiatement. Asuna est le genre de fille qu'on a envie d'être si l'on devait être le personnage d'un jeu: débrouillarde, maligne, jolie, qui sait se battre.... J'ai adoré ce personnage!
A la fin du livre (la moitié en faite) on a des bonus: des petites histoires sur différentes rencontres entre Kirito et d'autres personnages. Je n'ai pas trouvé ces bonus très intéressants et j'aurais préféré avoir la suite de l'histoire (du coup peut-être que 2 tomes au lieu de 3? ^^).
Bref je ne peux que vous conseiller cette trilogie (ou les mangas qui ont l'air bien). Les jeunes pourront peut-être mieux se mettre à la lecture vu que c'est une histoire de jeux vidéos ;-) 

Note: 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire