lundi 20 avril 2015

Salon du livre 2015


Départ: Réveiller depuis 5h00 du matin, impossible de me rendormir. Le lever est prévu à 6h00 et le départ du train 7h01 gare de Vichy. A 6h45 nous sommes à la gare, prête à sauter dans le train =D
7h00: le train arrive, c'est parti pour 3h00 de train jusqu'à Paris-Bercy.



10h00: Arrivée à la gare de Paris-Bercy, direction le métro pour ce rentre porte de Versailles.
10h30: Arriver au salon !! Superbe affiche du salon, et aussi superbe queue ^^ Beaucoup de monde même en ayant déjà les billets d'entrée. Heureusement les organisateurs ouvrent la file qui sert au VIP au public, ce qui nous fait avancer plus vite. Un contrôleur nous passe au détecteur, car on sait jamais je peux cacher une bombe dans mon sac à main et ma marraine dans le sac de pique nique ;)


10h45: Enfin nous sommes dans le salon, c'est immense !!!Pas encore trop de monde, mais des affiches de partout, des livres de partout!!! Le paradis ;) On commence à avancer prudemment dans les allées, tout en regardant les heures auxquelles j'ai des dédicaces de prévu. Nous passons devant les éditions Robert Laffont et là je remarque qu'une petite queue est en train de se former et qu'effectivement j'ai la dédicace de Cat Clarke dans une demi heure. Je me lance donc dans la file (pas bien longue encore). Rencontre de quelques blogeurs donc Kevin de La bibliothèque de Misterkev, et je vois de loin Manu de Les bêtises de Manu. Nous apercevons aussi le président de la République qui fait son petit tour au salon =D




11h30: Cat Clarke arrive, début des dédicaces, je ne mets pas longtemps à passer, en 20 min je suis devant elle. J'ai emmené Revanche pour qu'elle me le dédicace, ce qu'elle fait donc avec un échange de "Hello" et "Thank you", une petite photo, et hop je suis toute contente =)



12h00: Nous continuons de nous balader dans le salon en flamant entre les différentes maisons d'éditions. Quelques achats: 2 livres de la collection R et un de chez Milady.
12h30: Pose déjeuner dans l'espace réserver au pique-nique avec nos sandwichs jambon fromage.
13h00: Après ce repas direction les Editions XO éditions pour la dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian avec Tara Duncan.
13h15: Début de la file d'attente, ouf devant moi qu'une petite dizaine de personnes ça ira vite.
14h00: L'auteure arrive, j'en ai profité d'acheter le tome 8 afin de le faire dédicacer (mon tome 1 s'étant un peu abîmé dans mon sac à main je préfère avoir un livre neuf dédicacé =D
14h45: (oui oui vous lisez bien l'heure), je passe enfin devant Sophie! 3 quarts d'heure pour faire passer à peine 10 personnes! Cette auteure parle énormément mais est vraiment géniale!! Quand j'arrive devant elle, elle me demande si j'ai des questions. N'ayant pas réfléchi je lui dis que non, elle me dit que c'est dommage et que quand je vais rentrer chez moi les questions vont me venir en tête. Sinon elle était aussi super heureuse de voir que des jeunes venaient de super loin pour la voir. Quand je lui ai dit que je venais de Haute-Loire elle a même eu un temps d'hésitation l'air de se demander où c'était ça ^^ Elle me dédicace me livre, me raconte quelques anecdotes, on prend une petite photo et voilà rencontre terminée.


15h00: Je me dirige vers les Editions Sharon Kena, là-bas m'attend Gala de Spax qui doit me signer un petit marque page car j'ai son livre(Where is Bryan?) en format numérique. Le matin elle m'avait dit de passer quand même, même si je n'ai pas son livre en papier. C'est une femme très gentille, je n'ai malheureusement pas pu trop parler avec elle. Mais elle paraissait très gentille.


15h15: Nous repartons nous promener. J'en profite pour passer aux éditions Lumen acheter un livre (j'adore cette maison d'édition. Leurs livres sont magnifiques). Puis nous tournons dans le salon. J'avais prévu d'aller voir Gilles Legardinier, mais il y avait vraiment trop de monde, idem pour Marc Levy, duquel j'ai pu prendre quelques photos.
17h00: Juste avant de partir, pour vous lecteurs, blogueurs, et ceux qui me suivent, je traverse le salon, essaie de me repérer, brave la foule, juste pour aller me faufiler aux éditions Robert Laffont et prendre des photos de Marc Levy. Juste à côté se trouve Nikos Alliagas, j'en profite donc aussi pour le prendre en photo.






17h15: Départ du salon, c'est la fin de cette superbe journée. J'ai vraiment adoré, même si c'était très fatigant. Nous nous dirigeons donc vers la sortie pour prendre le métro. Ayant du temps avant notre temps, nous en profitons pour aller faire un petit tour au Trocadéro et avoir une super vue sur la Tour Eiffel.


18h00: Retour à Paris-Bercy pour aller prendre notre train.
19h00Le train part, dans 2h30 nous serons à Vichy. Pour ma marraine et moi, c'est la fin de ce salon. Je ne sais pas si j'y retournerai l'an prochain, mais j'étais très heureuse d'y aller cette année. Merci encore à ma marraine de m'avoir accompagnée car seule je n'y serais pas allez ;)

1 commentaire: