dimanche 26 avril 2015

Hotel princess azul

Titre: Bordel, mais qu'est-ce qui se passe dans cette hôtel?
Auteur: Martine Turenne
Nombre de pages: 270 pages
Edition: France loisir collection piment
Prix: 9.99 euros ou 11.99 euros (Kindle)

Résumé: Radiée pour une période de deux ans par l'Ordre des psychologues pour avoir injurié et molesté un client, Geneviève Cabana se retrouve, à quarante-huit ans, agente à destination dans un complexe hôtelier de la République dominicaine. Une épidémie de boutons, deux disparitions, un exorcisme, une séquestration et des presque idylles avec un joueur de soccer polonais et un gastroentérologue ponctueront sa semaine au Princess Azul. Sans oublier la gestion à distance de sa famille, marquée, entre autres, par la mystérieuse disparition du dentier de son père !Une nouvelle série de romans qui nous transporte illico sous les tropiques et nous fait vivre, à raison d'une semaine par tome, les péripéties rocambolesques de Geneviève et d'une foule de personnages colorés.

Mon avis: C'est un livre chick lit qui passe le temps, mais il n'y a rien d'exceptionnel. La chronologie est pas mal, car on ne se perd pas dans l'histoire, mais du coup on ce doute un peu de ce qu'il va arriver. On suit la semaine type de Geneviène qui est agente dans un hôtel haut de gamme. Du coup on va voir tous les soucis qu'elle a avec ses clients, les activités proposées, la vie dans un hôtel de luxe. Mais après il n'y a rien de bien différent. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, je les ai trouver trop parfait où leurs humeurs me déplaisaient. Cette auteure a écrit de tome de Hotel Princess Azul. Pour ma part je ne lirais que le tome 1 qui en lui-même est suffisant pour comprendre. Le deuxième tome risque d'être dans le même style et je n'ai déjà pas trop accrochée sur celui-ci.
Je vous le conseille si vous aimez beaucoup le chick lit. Mais si c'est juste pour vous divertir, d'autres livre de ce genre-là son beaucoup mieux à lire.

Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire