mardi 17 juin 2014

Poison

Titre: Poison
Auteur: Sarah Pinborough
Nombre de pages: 240 pages
Edition: Milady
Prix: 12.26 euros (papier) 5.99 euros (ebook)


Résumé: Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Mon avis: Tout d'abord je tiens à parler du livre qui est tout simplement magnifique. Je voulais ce livre avant même de savoir de quoi il parlait. La couverture est cartonnée, les pages sont magnifique (petit dessin au début des chapitres, enluminure autour des titres). Donc après l'avoir ajouté à ma PAL je me suis quand même renseigné pour savoir de quoi il parlait ^^ Et en faite c'est l'histoire de Blanche neige revisité (c'est la mode en ce moment de ressortir les contes de notre jeunesse en version complètement pas féerique et pas pour les jeunes).
Le début de l'histoire est donc Blanche Neige, presque classique (quelques petites différences mais c'est pas dérangeant).
Par la suite les choses ce complique, la reine devient méchante (vraiment méchante) et commence à vouloir éliminer Blanche Neige.
Bref je ne vous dit pas la suite, sinon j'en dit trop ;) il serait dommage que je vous raconte le livre, sachant qu'il est bien mieux de le lire ;)
Sinon j'ai pas trop aimé la fin (oui trop rapide, et bizarre ^^ j'aurai bien aimé que ça reste dans le style conte de mon enfance). Mais d'ailleurs ce n'est pas un livre pour enfants, déjà quand on ai enfant, il faut lire les contes ou la fin est "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".  Puis il y a certaines scènes qui sont un peu "chaudes", style du Sylvia Day (la Trilogie Crossfire). Donc déconseillé au plus jeune tout de même ^^ Mais pour les ados et adultes qui aime le fantastique et qui veulent revisiter les histoires Disney, je vous le conseil =)

Note: 16/20

1 commentaire:

  1. je l'avais commencé et mis en pause pour le pays des contes, j'avoue que c'est une très belle trilogie avec poison et charme

    RépondreSupprimer