samedi 7 juin 2014

Once upon a time

Titre: Renaissance
Auteur: Odette Beane
Nombre de pages: 365 pages
Edition: Lu en format PDF , Édition Michel Lafon
Prix: 6,65 euros ( format papier)


Résumé: Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes sont piégés sous l’emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu’il n’a jamais connue, peut les délivrer. Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu’il s’invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrooke. Mais dans cette ville à l’atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l’amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants. L’AMOUR EST LA PLUS PUISSANTE DES MAGIES


Mon avis: Je suis fan de la série, et je voulais donc lire le livre (tiré de la série). Nous retrouvons donc toute la premier saison de Once upon a time, série tv regarder par beaucoup de gens et au moins tout le monde en a entendu parler ^^ . Le livre  a été écrit après que la série soit apparu, alors autant vous dire que ça ce ressemble énormément. Dans le livre ils ont enlever certaines histoires, ou enlever des détailles de certaines. Mais l'histoire, les personnages et certaines répliques reste les mêmes.
On retrouve bien l'univers Disney, c'est pour cela aussi que j'aime cette série qui représente les dessins animés de Disney, en version pour ados/adultes. Ça nous fait revenir en enfance en repensant aux contes, puis en même temps vu qu'ils sont re-visité, ça change pas mal, et je trouve cela super =D
J'espère que le tome 2 (saison 2) sortira aussi en livre (faudrait que je finisse de regarder la saison d'ailleurs ;) )
Si vous êtes fan de la série, je vous conseil le livre =) si vous avez jamais vu la série, je vous conseil de regarder les premières épisodes! Par contre éviter de commencer par le livre, car ce sont les deux mêmes histoires, et dans ce cas il faut mieux regarder la série .

Note: 16/20

1 commentaire:

  1. Je suis également une grande fanna de cette série mais je ne savais pas qu'il existait aussi un livre ! On en apprend de belles tous les jours n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer