mercredi 5 février 2014

172 heures sur la lune

Titre: 172 heures sur la lune
Auteur: Johan Harstad
Nombre de pages: 380 pages
Edition: France loisir ou Albin Michel Wiz
Prix: 16 euros (prix france loisir) 18,53 euros (format papier)


Résumé: Personne n est plus retourné sur la lune depuis Neil Armstrong en 1969. Lorsque la NASA lance une loterie mondiale dont le gain est un séjour sur la lune, trois adolescents remportent le gros lot : Mia, la norvégienne, Midori, la japonaise et Antoine, le français gagnent le précieux prix. Mais une fois sur la lune, seuls sur la surface désolée, ils découvrent une chose inimaginable, qu aucun scientifique n avait envisagée...

Mon avis: Comment dire que pour lire ce livre, âme sensible s'abstenir. 
L'histoire est quand même super, même si j'ai pas mal flipper pendant et après avoir lu le livre. Je ne traverse plus mon couloir noir sans marché vite ou sans allumer ma lampe de poche ^^
Sinon on s'attache très vite au personnages, l'auteur à très bien réussi à nous faire passer l'angoisse, les sentiments de chacun.
Le fait de faire ce voyage sur la lune pour 3 ados, et un concept intéressant.Je trouve juste dommage que l'auteur ne développe pas plus le passage entre le moment ou il arrive à la NASA et quand ils partent. Il y a quand même presque 6 mois ou ils apprennent tout plein de choses sur la lune, comment il faut faire dans tel ou tel cas, et je trouve cela dommage que ce ne soit pas plus développer.
Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais je le conseil pas du tout aux jeunes, et je vous le déconseille si comme moi vous avez tendance à flipper un peu vite ^^ Je vous dit que maintenant je ne regarde plus les gens pareil ;)

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire