vendredi 14 décembre 2012

Harry Potter

Titre: La coupe de feu

Auteur: J.K.Rowling

Nombre de pages: 765 pages

Résumé: Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Mon avis: J'avais hâte d'attaquer se 4ème tome de Harry Potter, et je ne suis pas déçu. Même si j'ai mit du temps à lire les 700 pages (surtout à cause des cours) je n'ai pas vu les pages défiler, l'histoire est vraiment bien écrite, que même quand je me disait: à la prochaine page j'arrête, bah je n'y arrivait pas. Je devais finir le chapitre pour arrêter. J'ai vraiment aimé, même si j'ai trouver que les différentes taches que doivent effectuer les sorciers, était un peu vite écrite, j'aurais aimé qu'il y est quelques pages en plus pour mieux expliquer. La fin est vraiment bien faite et expliquer,un peu différente du film, mais on comprend tout aussi bien. Le combat final est bien expliqué, on frissonne de peur! Sinon l'histoire dans le château de Poudlard, les personnages, les professeurs tout est parfait. J'ai peur de pas retrouver la magie du château dans les prochains tomes, étant donné que l'histoire devient plus chaotique et que l'action se passe moins dans le château.

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire