mardi 26 juin 2012

Quatre filles et un jean



Auteur: Ann Brashares

Titre: Le première été   
Nombre de pages: 308 pages

Résumé:  Rien ne peut séparer des amies comme Tibby, Carmen, Bridget et Lena. Rien... sauf des vacances d'été qu'elles vont passer pour la première fois chacune de son côté. Pour surmonter cette épreuve, elles ont, comme un trait d'union... un jean. Bleu, vieux, bête comme un pantalon, oui mais voilà, ce jean-là est magique, puisqu'il va à merveille à chacune de ces filles pourtant aussi différentes physiquement que moralement. Il sera leur lien, leur témoin et le gage de leur amitié. Après se l'être passé toutes les semaines, elles écriront dessus, à la fin des vacances, un mot ou un dessin qui résumera leurs aventures.



Mon avis: Au départ se livre ne me tentais pas vraiment. Puis je l'ai reçu pour noël (l'intégral en plus) et je l'ai lu. Et puis la révélation. Je me suis retrouver dans un des personnages, j'ai vraiment aimé l'écriture de l'auteur, simple mais en même temps très bien pour les jeunes adultes. Certes il n'y à pas d'aventure avec de la magies, des guerres ou autre, mais on se retrouve avec des jeunes filles qui vivent leur vie, et qui ont leur souci avec les copains, les parents, des histoires d'amour, des vacances seule, et  le commencement de l'indépendance. Vraiment génial, je le conseil aux jeunes filles surtout, parce que les garçons s'ennuieront sûrement à cause que c'est quand même des histoires de filles ;)

Note: 20/20

1 commentaire: