mercredi 27 juin 2012

Hunger games

Auteur: Suzannes Collins

Nombre de pages: 379 pages

Titre: Hunger games

Résumé: La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. 

Mon avis: Franchement j'ai été contente de mon achat! Au départ Hunger games n'étais pas un livre que je voulais lire! Je m'étais dit: oui j'irais peut être le voir au cinéma! Mais il me tentais pas! j'avais trop peur que se soit un bain de sang, de guerre.
Après avoir lu plusieurs avis positif dessus, je me suis dit, bon vu que j'ai des réductions chez France Loisir, j'ai cas le prendre! Et j'ai bien fait!!! En une semaine je l'ai lu, et maintenant j'ai hâte de l'acheter en DVD (j'ai même pas eu le temps d'aller le voir au cinéma). Je trouve formidable comment l'auteur fait pour que l'action soit pas que de la bagarre et que se soit en même temps spectacle! J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur, c'est simple et les mots se lisent tout seuls.
.


Note: 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire