Titre: Complétement cramé
Auteur: Gilles Legardinier
Nombre de pages: 425 pages
Edition: France loisir ou Pocket
Prix: 7.60 euros (papier) 10.99 euros (Ebook)
Résumé: Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…
Mon avis: Très bonne surprise (encore) de ce livre de Gilles Legardinier. L'histoire est fluide et bien construite. Même si l'on s'attend à avoir une fin comme celle-ci on reste bien emporté dans son monde. Andrew est un personnage auquel on s'attache même si celui-ci n'a pas du tout l'âge ni la mentalité d'un jeune. C'est une jolie petite histoire qui raconte la vie d'un monsieur (assez vieux) qui va changer de métier et de pays pour devenir majordome en France. Et tout au long du livre on suit la vie des différents personnages dans cette maison.
Une histoire simple mais attachante, pas prise de tête et très bien pour se changer les idées.
Je ne sais pas quoi dire en négatif car je n'en ai pas trouvée. S'il n'a eu (que) 18/20 c'est tout simplement parce que ça n'a pas été un coup de cœur comme le premier livre de G.Legardinier (Demain j'arrête), mais c'est un très bon livre.
Franchement je vous le conseille, Gilles Legardinier ne me déçoit jamais avec ses livres.
Note: 18/20
C'est fou comme cet auteur arrive à se mettre dans la peau de personnages aussi variés!!
RépondreSupprimerLà encore j'ai adoré ce livre, plein d’optimisme et de bons sentiments :)