lundi 22 septembre 2014

Sept jours pour une éternité

Titre: Sept jours pour une éternité
Auteur: Marc Levy
Nombre de pages: 281 pages
Editions: France loisirs
Prix: 7.30 euros (papier) 9.99 euros (Ebook)

Résumé: Californie, de nos jours. Lucas vérifie l'élégance de son costume sombre et se dit qu'une journée qui commence par deux ou trois catastrophes sanglantes est une belle journée. Toujours à San Francisco, Zofia, chef de la sécurité du port, cherche à faciliter le travail des dockers. Lucas est un démon. Zofia est un ange. Le meilleur de la CIA (Centrale de l'Intelligence des Anges), aux ordres de " Monsieur ", qui règne sur le monde en souverain absolu. Quant à Lucas, c'est d'un dénommé Lucifer qu'il dépend. Or, le diable et le bon Dieu, puisqu'il s'agit d'eux, se sont lancés un défi dûment signé en ces termes : " Sept jours durant, nous enverrons parmi les hommes notre meilleur agent. Le plus à même d'entraîner l'humanité vers le bien ou le mal apportera la victoire à son camp. Le pouvoir d'administrer le nouveau monde reviendra au vainqueur. " Mais ce que n'avaient pas prévu les signataires, c'est la rencontre de Zofia et Lucas, dès le premier jour, dans un bar de San Francisco, celle d'un homme et d'une femme restés humains en dépit de leurs pouvoirs surnaturels...

Mon avis: J'ai toujours était conquise par les livre de Levy, mais celui-ci m'a un petit peu déçu. L'histoire au début avait l'air sympathique pourtant. Un ange et démon qui doivent soit protéger les habitants d'une ville, soit les tuer. Je trouvé le concept pas mal. Puis en faite tout tourne autour d'une histoire d'amour au final. Certes très jolie qui parle d'un amour impossible. Mais j'aurais bien aimé qu'il y est un peu plus d'aventure et des faits étrange.
J'aurais bien aimé que la fin soit un peu plus développé. En faite on apprend pas mal de chose final juste dans l'épilogue de 3 pages; Dommage.
Je ne me suis pas accrochée aux personnages, ni Zofia ni ses amis féminins. J'ai pas aimé le comportement de Lucas, bref pas mal de points négatifs. Mais comme c'est quand même un Marc Levy, et que je trouve le concept sympa, j'ai pas mit une trop mauvaise note ;)
Certes c'est pas ce livre de Levy que je vous conseil de lire. Le voleur d'ombre, oui celui-ci lisais le ;) mais pour les livres de Levy je vous déconseille celui-là pour débuter, mais si vous aimez Levy, vous pouvez le lire, ça vous fera un avis différent du mien, et peut -être vous plaira t'il ;) On peut tous avoir des avis différents ;)

Note: 12/20

1 commentaire:

  1. Tout comme toi, ce Levy ne m'a pas transporté ... Peut-être que je m'attendais à autre chose ... Quoi qu'il en soit je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire et je ne suis pas attaché aux personnages ...

    RépondreSupprimer