Titre: La passe-miroir
Auteur: Christelle Dabos
Nombre de pages: 528 pages
Edition: Gallimard Jeunesse
Prix: 17.10 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)
Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Mon avis: J'ai été assez déçu par ce livre. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique. Certes, l'histoire ce passe dans un univers du fantastique, mais il manque un truc ^^
Déjà les 200 premières pages sont sur l'arrivée d'Ophélie à la Citacielle, avec beaucoup de description! Et puis je pense qu'il manque le but de l'histoire. Même à la fin je n'est toujours pas trouvé le rôle réelle d'Ophélie (on en apprend quelques unes, mais pas trop), tout au long du livre ont lit, mais on sais pas ou la lecture va nous emmener, et sans but j'ai eu du mal à me concentrer sur ma lecture, ce qui fait que j'ai du faire une pause. De plus l'histoire d'amour n'est pas top (alors qu'à la base on parle surtout de cela). Même si Ophélie et Thorn ne s'aime pas, l'auteur aurait peut-être pu faire passer quelques émotions ou à la fin nous mettre sur la voit de ce qui attend le deuxième tome en terme d'histoire d'amour.
Je n'ai pas trouvé de points positif (si se n'est de la très jolie couverture). Je sais que certains l'on aimé, mais pour ma part j'ai pas trop apprécié. J'achèterais le tome 2 parce que je n'aime pas avoir le début d'une saga dans ma bibliothèque, et parce que quand même j'aimerais savoir un peu comment ça va ce finir. Puis si ça se trouve le deuxième tome sera mieux =)
Note: 9/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire