Titre: La fuite d'Almus
Auteur: Sophie Moulay
Nombre de pages: 270 pages
Edition: P'tit Golem
Prix: Gratuit
Résumé: "L’Élu aura les yeux verts et trois grains de beauté disposés en triangle équilatéral."
Comment s’étonner qu’avec ces maigres indices, les Sages aient mis si longtemps à trouver l’enfant dont les fabuleux pouvoirs sauveront le monde ? L’Élu s’appelle Almus et a tout à apprendre.
Qu’importe, les Sages ont réussi.
Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés de personne
Mon avis: Première avis que je fais dans le cadre de mon premier partenariat avec la maison d'édition P'tit Golem. Pour tout vous dire j'appréhende de faire cette chronique de peur de dire trop de bêtises ou pas assez de choses ^^ (le stress du chroniqueurs ;) )
Bref passons, je vais faire cette chronique comme j'ai l'habitude de les faires.
Ah si! Tout d'abord je remercie les Editions P'tit Golem de m'avoir proposée de faire ce partenariat, j'en suis très fière, et contente. Alors MERCI.
Parlons maintenant du livre. C'est un livre jeunesse, mais avec de l'aventure, des périples, de la magie comme je les aimes. Comme le dit le résumé, il y a donc Almus qui est le jeune élu (12 ans), qui a pour but d'étudier toute la journée, pour sauver le pays contre des méchants (quand ils arriveront). Puis un jour les sages découvrent que ce n'est pas le bon élu. Alors comme le dit le titre, Almus va fuir, et c'est la que commence l'aventure.
Almus va vivre pleins de périples, et ce faire des amis. Il y a une très belle morale sur l'amitié d'ailleurs. Pour la suite je vous laisse découvrir l'histoire, qui ravira ceux qui aime l'aventure ;)
Comme c'est un livre jeunesse, j'ai été contente de trouver des mots simples, tout en faisant des phrases complètes (même étant grande et avoir lu beaucoup de livres, j'ai toujours des soucis coté vocabulaire, et souvent dans les livres il peut y avoir des phrases entières que je ne vais pas comprendre, et ici ce n'est pas le cas), ce livre est donc à la portée des plus jeunes lecteurs (comme des moins jeunes ;) ).
Par contre dans ce premier tome, il m'a manqué un peu d'amour, dans un monde quand même ou il y a quelques bagarres. Peut-être que les autres tomes en contiendront. En attendant c'est le seul point négatif que je fais sur l'histoire.
C'est vrai que j'ai mis du temps à le lire, pas parce qu'il n'était pas intéressant, mais je pense que le faite que toutes les phrases soit coller les unes aux autres et sans espacement sur ma liseuse, a peut-être inconsciemment ralenti ma lecture. (Je l'ai lu en format PDF, peut-être que dans un autre format il passe mieux)
Je pense donc que ce livre convient très bien à des jeunes de 12-14 ans qui sont à la recherche d'aventures, mais aussi au plus grands (adultes peut-être?) Pour ma part même en aillant 18 ans, j'ai bien apprécié la lecture =)
Note: 16/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire