Titre: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Auteur: Marc Levy
Nombre de pages: 425 pages
Edition: Pocket (poche)
Prix: 6,84 euros (poche) 9,99 euros (ebook)
Résumé: Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh – homme d'affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites. Marc Levy renoue ici avec l'univers romantique et fantastique qui l'a fait connaître. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d'humour, l'auteur nous entraîne au coeur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l'histoire d'un premier amour – celui qui ne meurt jamais.
Mon avis: Un livre vraiment génial. Il est vraiment pas passez loin du coup de cœur, je pense qu'il l'aurait été si je l'avais lu plus vite et non un chapitre par soir (étant donnée que je travailler, les soirs c'était dodo ^^)
Un livre de Levy très réussi, avec sa part d'étonnement, de tendresse, d'amour, et d'aventure.
Au départ j'ai eu du mal à me lancer dedans, car j'avais lu pas mal d'avis négatif dessus. mais franchement je vous le conseil.
J'ai été étonnée très agréablement par l'élément perturbateur de l'histoire (je ne vous le dirais pas, sinon je gâche tout le livre ;) ).
Tout au long de l'histoire on en apprend mieux sur la vie de Julia, mais aussi sur celle de son père. Ce livre est émouvant et drôle à la fois.
La fin est tout aussi étonnante, bien qu'une parti soit devinable, l'autre est étonnante voir bizarre. Le lecteur peux ce poser des questions (pour ma part ça été le cas, la fin ma étonnée, et je me demande même si une suite ne serais pas invisageable) .
En bref un autre livre de Levy que je vous conseil fortement ;)
Note: 19/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire