Auteur: John O'Farrell
Nombre de pages: 340 pages
Résumé: Un homme évanoui reprend conscience. Il a tout oublié... y compris qu'il a une femme!
Après un étrange malaise, un homme se réveille. Il ne se souvient de rien: ni de son nom, ni de ses enfants...ni de sa femme.
Quand il revoit celle-ci pour la première fois, c'est le coup de foudre. Pas de chance, elle le déteste, et ils sont en plein divorce. Il n'aura désormais plus qu'une obsession: la reconquérir. Parviendra-t-il à séduire cette belle inconnue qui ne veux plus entendre parler de lui? Et comment ce mariage d'amour a-t-il pu, au bout de vingt ans, en arriver là?
Mon avis: Lecture tranquille et plaisante. Ce n'est pas un lire "prise de tête", mais plutôt un livre de la vie, avec une histoire de la vie (certes cela n'arrive pas à tout le monde), mais j'aime lire ce genre de livre pour me reposer entre deux lectures aventures ou difficile.
Sinon que dire à part que ce n'est pas non plus un livre coup de coeur, malgré de faite qu'il y est des passages drôles, une histoires original.
Nous suivons Vaughan qui as perdu la mémoire, et qui avec l'aide de son ami Gary va ré-apprendre qui il est. Puis il va tomber amoureux d'une femme qui s'avère être sa femme avec qui il divorce. Et donc tout au long du livre on va savoir sa vie passer (via des flash back) et le voir reconquérir sa femme, ainsi que la vie avec ces enfants, et les petits traquas du quotidiens.
Bref autant que rien qu'en lisant la quatrième de couverture on sais déjà se qui nous attend, on peu déjà s'imaginer la fin (même si il y a un petit rebondissement inattendu).
Je le conseil à toutes les personnes qui veulent lire un livre tranquille, drôle et à la fois émouvant.
Note: 14/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire