lundi 30 décembre 2013

Animale

Titre: Tambour dans la nuit
Auteur: Victor Dixon
Nombre de pages: 64 pages
Edition: En version Ebook seulement
Prix: gratuit

Résumé: Toutes les histoires ont un côté obscur…
Toutes les légendes renferment une vérité cachée…


Mon avis: Ce mini livre est le prélude d'Animale la malédiction de boucle d'or, j'ai voulu le lire avant de lire le roman. Le prélude ma assez déçu j'hésitais même à lire le livre. Dedans on retrouve juste la guerre. On suit le 111ème régiment qui est en Russie à l'époque de Napoléon. Puis on l'ai voient piller et incendier les villages qu'ils croisent. Puis après on voit leur mort et boucle d'or (on sais même pas vraiment si c'est elle), apparaît juste pour sauver un soldat, mais on n'en reparle pas après. Maintenant que j'ai commencé le vrai roman, on ne part pas du tout de la même époque et c'est quand même mieux, même si je pense que ce prélude aura sûrement à voir avec la suite.

Note: 9/20

samedi 28 décembre 2013

Le royaume enchanté

Titre: Le royaume enchanté
Auteur: Paul Kilby
Nombre de pages: 60 pages
Edition: Daniel Maghen
Prix: 22 euros



Résumé: Dans les pages de ce livre vous attend un royaume secret habité par le peule des rêves. Aventurez-vous dans les forêts profondes pour apercevoir la licorne magique, escaladez les montagnes enneigées où demeurent les dragons de glace, allez jusqu'au ciel où dansent les fées, et nagez avec les sirènes sous les eaux de l'océan. Prenez garde aux sortilèges de la Sorcière des Mers et aux malédictions des gobelins, car une fois entré dans le Royaume Enchanté, tout devient possible

Mon avis: Livre sympa, surtout pour les illustrations. Le texte en lui même, ce n'est juste que des petites histoires sur les fées ou les lutins, elfes..... Les images sont vraiment belles, des illustrations de fées, elfes oiseaux... dans un très jolie décor. 
Sorti du prix (qui est pas donnée, sur amazon il est moins chère), c'est un livre que je trouve jolie à mettre dans ma bibliothèque, et j'aime bien en avoir quelque uns. Même si je l'ai payé chère je ne regrette pas mon achat =)

Note: 15/20

Nouveaux contes de Noël

Titre: Nouveaux contes de Noël
Auteur: Anne Perry
Nombre de pages: 540 pages
Edition: 10/18
Prix: 9.69 euros



1ère  HISTOIRE :La promesse de Noël

Résumé: En cette veille de Noël, le super intendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l’île sauvage d’Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l’avis général, ce crime odieux ne peut être l'œuvre d'un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire... Pressé par la belle Mélisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l’enquête.

Mon avis: J'ai mit assez de temps à me plonger dans l'histoire, et j'ai mis longtemps à lire cette première histoire (137 pages). De un, il n'y a aucun chapitre dans l'histoire, les pages sont remplis d'écriture, sans pause ni blanc, durant 137 pages.
J'ai retrouvé pas mal de style "classique" avec beaucoup de description, et parfois même je lisais sans retenir, ce qui était un petit souci, étant donnée que c'est quand même une histoire policière.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait un trop de personnages, avec des noms identique (femme, soeur, homme d'une même famille). J'ai donc eu du mal à comprendre qui avait tué Olivia et pourquoi. De plus je n'ai pas trouvé qu'il y est beaucoup d'action durant l'enquête. Runcorn allé d'une personne à l'autre et voilà, j'ai trouvé le tueur.
J'ai été très déçu par cette première histoire, j'espère que les autres seront différents, et qu'il y aura plus de rebondissement.

Note:7/20



JE FAIS UNE PAUSE DANS LE LIVRE ET LES 3 AUTRES HISTOIRES ARRIVERONT PETIT A PETIT.

La sélection

Titre: La sélection
Auteur: Kiera Cass
Nombre de pages: 344 pages
Edition: France Loisir
Prix: 14,90 euros (papier)  12,99 euros (E-book)
 
 

Résumé: Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis: Ce livre à presque été un coup de cœur, il n'est vraiment pas passé loin. Au début si je le voulais c'est surtout pour sa couverture, je me disais que l'histoire me plairait pas particulièrement, que les histoires de princesses c'est pas mon truc, et que j'allais sûrement être déçu. Au final non. J'ai ADORE!
Je me retrouve vraiment dans le personnage d'America, une jeune fille avec du tempérament et qui dit ce qu'elle pense. Même le prince je le trouve bien, peut-être un peu "nian nian" à des moments, mais pour un rôle de prince il ne ce laisse pas faire et fait ces choix. J'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite. J'avais peur aussi que l'histoire soit longue: 300pages que la vie dans un palais ça m'aurait lasser, mais là il y a de l'action on rencontre les autres concurrentes ( on en déteste certaines, on en aiment d'autres), ont voit la vie au palais mais en même temps pas trop. On voit l'histoire d'amour super belle, bref un livre de fille ;)
Le seul fait qu'il ne soit pas un coup de cœur, c'est que le départ ressemble beaucoup trop à Hunger games: Les différents castre (2 à 8, les 8 étant les plus pauvre), il y a un capitole, et pour participer à la sélection c'est un tirage au sort. Juste ce qui change c'est le fait que les filles soient volontaires, et qu'il n'y est pas de combats à morts, sinon ça ce ressemble, et c'est dommage je trouve que l'auteur n'est pas trouvé un autre moyens, sachant que le premier tome d'Hunger games était sorti bien avant celui-ci.
Je le conseil vivement,  peut-être moins aux garçons, c'est plutôt une histoire pour fille, même si je sais que plusieurs blogueur l'ont déjà lu .

Note: 19/20

TAG: Mes habitudes de lecteurs



La vidéo de Frenchorchidea : https://www.youtube.com/watch?v=XVttu...
Où elle a trouvé le TAG : https://www.youtube.com/watch?v=vae-Q...

Les questions :
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?
2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?
3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis?
5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?
6. Un livre à la fois ou plusieurs?
7. Lire à la maison ou ailleurs?
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?
9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre?
10. Casser la tranche ou la garder intacte?
11. Est-ce que tu écris dans tes livres?

vendredi 27 décembre 2013

Freaks squeele

Titre: Les chevaliers qui ne font plus "ni"!
Auteur: Florent Maudoux's
Nombre de pages: 144 pages
Edition: Ankama Edition
Prix: 15,11 euros



Résumé: -Vous êtes les héros de demain, combattre le Démon sous toutes ses formes sera votre devoir, votre malédiction... Pour remplir au mieux cette tâche, vous allez apprendre à entrer dans la tête de votre ennemi le plus intime, à comprendre comment il fonctionne pour mieux anticiper le moindre de ses mouvements.
Le titre de votre prochaine exercice est: "Comment conquérir le monde?"

Mon avis: Deuxième volet de cette BD toujours aussi bien. Maintenant que nous connaissons nos héros, nous sommes vraiment dans l'université avec eux, et nous assistons aux examens qu'ils doivent passer, et notamment le grand examen pour valider leur année. Nos trois héros (Chance, Xiong Mao et Ombre) doivent trouver un moyen pour créer une "armée" . Ils se lancent donc dans des recherches et des expériences. Le côté drôle et aventure de cette BD me plaît vraiment, les dessins sont magnifique, même si un peu plus de planche de couleurs serait le bienvenu. Il y a toujours un fil conducteur entre les deux tomes, ce sont les élèves de l'autre école de super héros, qui veulent plus d'élèves, et qui s'infiltre dans l'école pour faire des "bêtises" et donc essayer d'enrôler des élèves dans leur école.
BD que je ne peux que vous conseiller, mais pas aux personnes trop jeunes. A partir de 15 ans je pense, voir un peu plus.

Note: 17/20

samedi 21 décembre 2013

Yona fille de la préhistoire

Titre: La grotte des chamans
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 95 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4,99 euros (format Ebook)
 

Résumé: Yona est désemparée et plus seule que jamais, son ami Dent de lion l'a quittée et Frère Loup a rejoint sa meute. La fillette découvre alors la trace d'un camp. Gonflée d'espor, elle s'approche mais est bientôt capturée par un colosse. Elle se retrouve dans une grotte sacrée ornée de peintures rupestres et fait la connaissance de Gorann, un jeune chaman. Akilé, sa femme, prend soin d'elle et lui dévoile une étrange vérité: elle est la tante de Yona. La fillette doit donc expliquer ses liens de parenté si elle veut intégrer le clan. Cependant, personne ne croit en son amitié avec un loup et encore moins en ses pouvoirs de guerisseuse. Elle va devoir subir une épreuve. L'épreuve des chamans. Dessiner sur une paroi un animal en le rendant vivant. Yona choisit son Frère loup et prouve qu'elle est une chamani. Son bonheur est de courte durée car Akilé tombe malade. Les mains de Yona guerissent la jeune femme. De leur côté, les chamans décident d'ouvrir le sanctuaire pour que les enfants puissent contempler les peintures. A cet instant, un loup surgit. Yona est la seule à reconnaître son frère qui est bientôt chassé par le reste du clan. La fillette décide alors de partir à sa recherche. Leurs retrouvailles lui font prendre conscience qu'elle ne peut pas rester au sein du clan. Elle fait alors ses adieux et reprend la route...

Mon avis: Je pense que le résumé vous en dit assez. Je tiens à préciser qu'à la fin de chaque livre il y a un bonus, sur comment vivait les personnes à la préhistoire, ou des jeux sur la préhistoire, des petites choses ludiques qui permet d'en savoir plus.

Yona fille de la préhistoire

Titre: Dent de lion
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 102 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4 euros (format papier) 4,99 euros (format Ebook)


Résumé: Yona a quitté son clan et vit maintenant seule avec son loup. Mais le chef Murg menace sa liberté et traque impitoyablement la fillette. Trouvant refuge dans une grotte, Yona découvre un couple âgé qui tente de se protéger des fauves. Un jeune inconnu apparaît bientôt et les sauve tous les trois. Yona part à sa recherche et le retrouve blessé. Elle va s'occuper de lui et découvrir qu'il est chasseur de lions. Dent de Lion, comme elle le surnomme, devient son ami mais un jour, il disparaît... Yona doit reprendre la route, seule, à nouveau...

Mon avis: Deuxième tome de ce livre jeunesse que je relit. Nous suivons Yona qui est donc parti de chez elle et qui va rencontrer Dent de Lion un jeune garçon. J'ai lu assez vite ce tome, écriture gros caractère et peu de pages, ça ce lit vite et ça me permet de faire baisser ma PAL.
Je ne sais pas trop comment critiquer un livre jeunesse sachant que je le lit en étant grande. Je fais juste l'article pour au moins vous faire découvrir le livre si vous êtes jeunes ou si vous le voulez pour vos enfants ;)

Freaks Squeele

Titre: Etrange Université
Auteur: Florent Maudoux's
Nombre de pages: 134 pages
Edition: Ankama Editions
Prix: 15,11 euros
 

Résumé: - Bonjours, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école?
-Eh bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l'embarras du choix quant à votre spécialisation: Super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99%
-Excellent! Et... Est-ce que je peux contacter les anciens élèves?
-Cela ne va pas être possible dans l'immédiat, l'association n'est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l'année prochaine de créer un forum interpromo.
-Bien, si c'est pour bientôt ... Ou Est-ce que je dois signer?

Mon avis: Je ne connaissais pas du tout cette BD. C'est le résumé qui m'a donnée envie de l'acheter. On ai dans un monde de super héros, qui suivent leur formation de super héros. C'est une BD pour ados-adultes, car certaines images ou textes sont compliqués à comprendre pour les plus jeunes.
Pour ma part c'est rare que j'achète des BDs, je les prend à la bibliothèque, mais sinon je trouve que ça coûte chère pour le peu de pages qu'il y a! Ici on a quand même une BD de 130 pages, que je lit pas en 2 minutes.
Donc nous suivons Chance, Xiong Mao et Ombre de loup, dans leur parcours pour devenir super héros .Les multiples examens qu'ils ont a passer devient souvent le sujet du livre, mais on suit aussi leur vie quotidienne. Bref une BD qui est sympa. Je vous la conseil, de plus les dessins et les textes sont bien écrit, certaines planches sont en couleur, le reste est en noir et blanc, mais ce n'est pas gênant.
Je vous conseil cette BD de plus à la fin il y a des pages bonus ;)

Note: 18/20

dimanche 15 décembre 2013

Yona fille de la préhistoire

Titre: Le clan des loups
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 98 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4,56 euros (papier) 4,99 euros (Ebook)

Résumé: 20 000 ans avant notre ère... Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux. Yona vit heureuse avec ses parents jusqu'au jour où elle voit sa mère se noyer, emportée par les flots d'une rivière en crue. Rien ne sera plus jamais comme avant... Confiée à l'inquiétante chamane du clan qui exige d'elle une
obéissance totale, Yona se révolte. Son seul ami : un loup blessé. Il deviendra son plus fidèle allié dans sa quête de liberté...

Mon avis: Livre jeunesse que je relit. Ces un livre très court et à partir de 9 ans. Oui il est bien pour cet âge la. On suit Yona, jeune fille de 11 ans, qui vit au temps de la préhistoire. Elle devient amie avec un loup, mais elle est renvoyée de son clan car justement son ami est un loup. Elle part donc seule avec son frère loup dans les paysages enneigés et les plaines vides. Et donc tout au long des livres nous suivons son périple. La vu que c'est le début il y a juste la mise en place de l'histoire.
J'ai bien aimé retrouver Yona depuis le temps que je n'avais pas lu ces aventures. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce livre.
 Je ne vais pas trop critiquer un livre jeunesse avec une chronique adolescente. ;)

lundi 9 décembre 2013

Un sentiment plus fort que la peur

Titre: Un sentiment plus fort que la peur
Auteur: Marc Levy
Nombre de pages: 416 pages
Edition: Robert Laffont
Prix: 19,95 (papier) 14,99 (Ebook)

Résumé: Dans l"épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant...


Mon avis: Ce n'est pas un des meilleurs Marc Levy que j'ai lu. C'est un très bon livre, mais j'ai trouvé qu'il manquait ce petit côté fantastique/imaginaires de ces autres livres.
L'histoire ce passe à notre époque, mais Suzie et Andrew recherche quelque choses pour innocenter et découvrir un secret qui date des années 60. Histoire (celle raconté sur la fin) est une histoire vrai qui c'est réellement passer. Certes pas tout le livre, mais le but de leur recherche est apparemment une histoire vrai.
Il y a plusieurs points que je n'ai pas compris, tout d'abord je me suis pas mal mélanger dans les personnages, ce qui par la suite m'a fait avoir quelques soucis pour comprendre l'histoire car chaque personnage à un rôle précis, et vu que je me suis mélangé j'ai pas tout compris à l'histoire final.
Certains passages qui sont au début ne prennent pas plus d'ampleur sur la suite de l'histoire, ce que je trouve dommage.
Pour certaines personnes, aussi, j'ai pas réussi à savoir si c'était un méchant ou un gentil.
Bref sinon points positif (oui il y en a quand même), c'est une histoire assez sympa (malgré le faite que j'ai pas tout compris, j'ai quand même réussi à m'en sortir), on s'accroche assez facilement aux deux personnages principaux. Même si j'ai eu du mal avec Suzie, je l'ai trouvé trop manipulatrice, mais avec un fort caractères plaisant quand même. Pour Andrew je l'ai trouvé parfois lent, mais avec une rapidité à comprendre certaines choses à des moments.
Un livre de Levy qui ne vaut pas ces anciens, mais qui est quand même pas mal.

Note: 14/20

dimanche 8 décembre 2013

Bilan du mois de Novembre



Livre finit: -Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu (91 pages)
 
Livres lus: -4 filles et un jean pour toujours de Ann Brashares (422 pages)
-L'élu de Milnor, La fuite d'Almus de Sophie Moulay (270 pages)
-Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier (271 pages)
 
Livres achetés: -La fuite d'Almus de Sophie Moulay
-La selection de Kiera Cass
-Contes et légendes d'Egypte et Mythologie
-Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
-Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
-Que serais-je sans toi de Guillaume Musso
-Nouveaux de contes de Noël de Anne Perry
 
Bilan : 1 livres finit + 3 livres lus
=1054 pages

mardi 3 décembre 2013

Plus jamais sans elle




Titre: Plus jamais sans elle
Auteur: Mikaël Ollivier
Nombre de pages: 271 pages
Editions: France Loisir ou Seuil jeunesse
Prix: 16,15 euros (papier) 11,99 euros (Ebook)


Résumé: Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait, rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère. Un voeu qui va faire basculer sa vie. Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre. Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.
Des personnages inoubliables, de l'action, du suspense... Un thriller au goût intense.

Mon avis: Enfin un livre coup de cœur! Ce n'est que le deuxième depuis le début de l'année (oui je suis assez difficile ^^)
Il ne manqué rien dans ce livre. Il y a de l'action, du suspense, de l'aventure, de l'amour, de la joie, de la tristesse..... Bref tout. C'est un livre jeunesse mais j'ai pourtant adorée.
Alan, n'a jamais connu sa mère, et pour ces 18 ans il demande d'aller la voir. Son père lui offre donc un billet pour allez à Londres. Bien sur il va la trouver, mais elle dois partir en Ukraine, et Alan, ne veux pas rentrer chez lui. Il va donc la suivre, et la une course poursuite entre eux et des méchants va ce faire. Je ne vous en dit pas plus pour pas vous spoiler.
J'ai trouvée que Alan été une jeune garçon très courageux, et fort de caractère, ce que j'ai bien aimé.
La mère, été parfois un trop méchante, mais tout au long du livre on la découvre en tant que mère, en même temps il est difficile d'aimer un enfant qu'on a jamais vu.
Le père, lui, il cache bien son jeux ;)
Ce qui est bien aussi c'est que l'on ne s'attend pas du tout à ce qui va arriver, et je trouve ça vraiment bien. L'auteur à su chercher des évènements que l'on peux pas trouver.
En bref en bon livre que je vous conseil vivement =)

Note: 20/20

mardi 26 novembre 2013

PAL (4) + Bibliothèque (1)



Désolé ma bibliothèque est dans le noir ont voit pas top, mais on voit ;)

Livres dans ma bibliothèque environ 85 livres.
Livres dans ma PAL environ 40 livres.

samedi 23 novembre 2013

L"élu de Milnor

Titre: La fuite d'Almus
Auteur: Sophie Moulay
Nombre de pages: 270 pages
Edition: P'tit Golem
Prix: Gratuit


Résumé: "L’Élu aura les yeux verts et trois grains de beauté disposés en triangle équilatéral."
Comment s’étonner qu’avec ces maigres indices, les Sages aient mis si longtemps à trouver l’enf
ant dont les fabuleux pouvoirs sauveront le monde ? L’Élu s’appelle Almus et a tout à apprendre.
Qu’importe, les Sages ont réussi.
Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés de personne


Mon avis: Première avis que je fais dans le cadre de mon premier partenariat avec la maison d'édition P'tit Golem. Pour tout vous dire j'appréhende de faire cette chronique de peur de dire trop de bêtises ou pas assez de choses ^^ (le stress du chroniqueurs ;) )
Bref passons, je vais faire cette chronique comme j'ai l'habitude de les faires.
Ah si! Tout d'abord je remercie les Editions P'tit Golem de m'avoir proposée de faire ce partenariat, j'en suis très fière, et contente. Alors MERCI.
Parlons maintenant du livre. C'est un livre jeunesse, mais avec de l'aventure, des périples, de la magie comme je les aimes. Comme le dit le résumé, il y a donc Almus qui est le jeune élu (12 ans), qui a pour but d'étudier toute la journée, pour sauver le pays contre des méchants (quand ils arriveront). Puis un jour les sages découvrent que ce n'est pas le bon élu. Alors comme le dit le titre, Almus va fuir, et c'est la que commence l'aventure.
Almus va vivre pleins de périples, et ce faire des amis. Il y a une très belle morale sur l'amitié d'ailleurs. Pour la suite je vous laisse découvrir l'histoire, qui ravira ceux qui aime l'aventure ;)
Comme c'est un livre jeunesse, j'ai été contente de trouver des mots simples, tout en faisant des phrases complètes (même étant grande et avoir lu beaucoup de livres, j'ai toujours des soucis coté vocabulaire, et souvent dans les livres il peut y avoir des phrases entières que je ne vais pas comprendre, et ici ce n'est pas le cas), ce livre est donc à la portée des plus jeunes lecteurs (comme des moins jeunes ;) ).
Par contre dans ce premier tome, il m'a manqué un peu d'amour, dans un monde quand même ou il y a quelques bagarres. Peut-être que les autres tomes en contiendront. En attendant c'est le seul point négatif que je fais sur l'histoire.
C'est vrai que j'ai mis du temps à le lire, pas parce qu'il n'était pas intéressant, mais je pense que le faite que toutes les phrases soit coller les unes aux autres et sans espacement sur ma liseuse, a peut-être inconsciemment ralenti ma lecture. (Je l'ai lu en format PDF, peut-être que dans un autre format il passe mieux)
Je pense donc que ce livre convient très bien à des jeunes de 12-14 ans qui sont à la recherche d'aventures, mais aussi au plus grands (adultes peut-être?) Pour ma part même en aillant 18 ans, j'ai bien apprécié la lecture =)


Note: 16/20


dimanche 17 novembre 2013

Quatre filles et un jean

Titre: Quatre filles et un jean pour toujours
Auteur: Ann Brashares
Nombre de page: 424 pages
Edition: Gallimard jeunesse
Prix: 17,10 euros (papier) 12,99 euros (Ebook)
 

Résumé: Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.
Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais...

Mon avis: J'étais super contente de retrouver les 4 filles pour cette nouvelles aventure plein d'émotions je doit dire.
Dans ce dernier tome de la saga, nous retrouvons Bridget, Tibby, Carmen et Lena mais elles ont maintenant grandi et vont bientôt avoir 30 ans. Il faut dire que du coup je  me suis moins accroché à elles car elles avaient des problèmes de jeunes femmes et non d'adolescente (ce que je suis) .
L'histoire reste toujours de la chick lit (pour ce détendre entre 2 livres d'aventures avec des dragons ;) ) Mais ce tome-ci est un peu particulier, et riche en émotions fortes. Ce livre fait rire et pleurer, puis sourire. On passe par toutes les émotions (joie, tristesse, bonheur....)
Bref un dernier tome au top. =)

Note: 18/20

dimanche 3 novembre 2013

Bilan du mois d'octobre



Livre finit: -Tara Duncan le continent interdit de Sophie Audouin-Mamikonian (274 pages)

Livres lus: -17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl (565 pages)
-Le dernier jour de classe de Victor Dazuric (149 pages)
 
Livre commencé: -Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu (34 pages)
 
Livres achetés: -Notre de Dame de Paris de Victor Hugo
-Le dernier jour de classe de Victor Dazuric
-Where is Bryan 3 de Gala de Spax
 
Bilan: 1 livre finit + 2 livres lus + 1 livre commencé
=1022 pages

Métamorphose en bord de ciel

Titre: Métamorphose en bord de ciel 
Auteur: Mathias Malzieu
Nombre de pages: 123 pages
Edition: J'ai lu
Prix: 5,32 euros (papier) 11,99 euros (Ebook)

Résumé: Tom Cloudman a toujours rêvé de voler, il en est devenu le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige se terminent invariablement au sol. Au moment où on décèle chez lui une maladie incurable, Tom rencontre une étrange créature, mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose ce pacte : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquence..."

Mon avis: J'avais entendu beaucoup de chose positif sur cet auteur, mais surtout sur son autre livre: "La mécanique du cœur".
J'ai commencé par ce livre car c'est le seul qu'il y avait quand j'ai voulu en acheter un.
C'est un style très étrange, et qui change de l'ordinaire. Quand l'auteur écrit, il a pas mal de sous entendu, et il faut pas mal réfléchir pour décrypter ce que veux dire l'auteur.
Le personnage de Tom est étrange et un peu loufoque, il veut vivre une vie différente mais ce retrouve à l'hôpital pour cause de cancer.
Déjà, je n'aime pas l'univers dans lequel ce passe l'histoire: l'hôpital, de ce fait j'ai eu pas mal de souci pour me concentrer sur le livre et aimer les personnages. Ensuite dans cet hôpital il va découvrir une femme oiseau qui va l'aider.
Cette partie là devient plis intéressante. On rentre dans une partie absurde de l'histoire et imaginaire.
En bref j'ai pas vraiment été déçu par ce livre mais j'ai eu du mal à accrocher l'histoire. J'aimerai bien lire un autre livre de cet auteur pour me faire une idée meilleur de Mathias Malzieu.


Note: 11/20

mercredi 30 octobre 2013

Sublimes créatures

Titre: 17 lunes
Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Nombre de pages: 565 pages
Edition: Le livre de poche jeunesse
Prix: 8,46 euros (papier) 8,99 euros (Ebook)
 

Résumé: Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Mon avis: Ayant été très déçu par le film, mais très contente du livre, j'ai décidé de continuer de lire la saga.
Ce deuxième tome est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ça, et chaque fois qu'on ce demande comment Ethan va s'en sortir, une super solution arrive. Solution qui nous permet d'en savoir plus sur certain personnages. Je ne vais pas trop vous dire le but du livre sinon je vais vous spoiler, mais franchement ce deuxième tome est super. L'aventure, l'amour, le mystère, bref tout y est réunit. Je me suis un peu mélanger dans les prénoms des personnages, mais cela est peut-être du au fait que j'avais lu le premier tome en mars, mais en même temps c'est vrai que les histoires de famille (machin qui est le frère, le grand père de machin qui a 200 ans), c'est un peu compliqué.
L'arrivée d'un nouveau personnage fait un peu bouger la ville ce qui est pas plus mal, de plus on reste plus avec le monde des enchanteurs et moins dans le monde "normal".
Par contre du coup on parle beaucoup moins des autres personnages du monde "réel" (Savannah....)
Sinon, même si vous avez été déçu par le film, continué de lire les livres.

Note: 16/20

samedi 26 octobre 2013

Le dernier jour de classe

Titre: Le dernier jour de la classe
Auteur: Victor Dazuric
Nombre de pages: 149 pages
Lu en format Kindle
Prix: 2,98 euros (prix kindle)  

Résumé: Découvrez et accompagnez les élèves d’une classe de troisième pour leur dernière journée au collège !
Emma souhaite avouer ses sentiments au beau Max, mais comment faire ? Pourquoi Esther est-elle si dure avec Youri ? Que cache Héloïse ?


Mon avis(avis du livre complet juste un peu plus bas): J'ai lu l'extrait de ce livre qui ma été envoyé par l'auteur! Oui oui par l'auteur lui même. Comme j'étais contente le jour ou j'ai reçu sur ma page Facebook un message de Victor Dazuric, me demandant de lire l'extrait de son premier livre pour ensuite le chroniquer. C'est la première fois qu'on me demande cela et j'ai été contente de voir que mon blog commençait petit à petit à ce faire connaître.
Alors passons à l'avis. Donc je n'ai lu que l'extrait et c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir tout à lire, mais je pense que je m'achèterais le livre en entier (il est pas cher, donc à voir).
L'auteur nous émerge dans une classe de 3ème, le dernier jour de cour, quelques jours avant le brevet. Il nous raconte l'histoire d'un professeur qui donne 3 exercices de maths à ses élèves et qui doivent l'effectuer. Ensuite l'auteur nous explique les pensées de chacun et comment ce passe la "vie" dans une classe.  
Le point que j'ai bien aimé c'est les changement de vue de chaque élèves ou du professeur qui été bien énoncé ce qui nous empêchés de nous perdre. Par contre justement j'ai trouver qu'il y avait un peu trop de personnages et j'étais déjà perdu dans les histoires d'amours de qui aime qui, qui est copine avec qui.
Après je trouve que l'auteur reflète bien une classe de collège, même si en vrai il y a plus de bazar dans une classe et que sûrement la moitié des élèves n'auraient pas fait l'exercice ;). Mais sinon il montre bien qu'il y a des "rebelles" ou des plus timides.  
L'écriture est simple et le livre peut s'adresser au plus jeunes (pour montrer ce qu'ils vivront plus tard ou vivent, et qui montrent qu'ils ne sont pas les seuls) comme au moins jeunes (qui peuvent ce reconnaître dans des élèves et avoir une partie de nostalgie).
Je pense donc acheter la fin pour savoir comment cela ce finit. Sinon, je vous le conseil rien qu'en aillant lu l'extrait.

J'ai lu le livre en entier. Oui je vous laisse mon avis de l'extrait.
Donc en ayant lu l'extrait j'ai voulu le lire en entier, car, déjà je n'aime pas lire juste l'extrait, puis l'histoire me plaisait donc je voulais savoir la suite.
Donc nous ne restons pas longtemps dans la salle de classe, et toute la suite ce passe autour d'un évènement: La fête qu'a organisé Chloé pour fêter la fin de l'année.
Tout au long des chapitres nous allons voir comment ce prépare chaque élève ou ce qu'ils font avant dit allez. Puis nous allons suivre la fête.
C'est un livre que l'on pourrait définir de Chick-lit, car il n'y a rien de fantastique, mais simplement une histoire de la vie de collégiens avec les histoires d'amour. J'ai bien aimé les histoires d'amours décrite, (surtout la principale, que je ne dévoilerais pas ). Par contre j'ai toujours eu du mal avec les prénoms, même à la fin j'avais encore tendance à me mélanger un peu, mais ça allez quand même mieux et j'ai pu me rapprocher de certains personnages, comme par exemple Emma, dans laquelle je me suis retrouvée.
Je le conseil au plus jeune, car c'est une histoire qui illustre bien leur vie collégienne (l'histoire ce passe en 1997 donc il y a  eu des changements). Mais voilà c'est un livre pas chère et qui permet en plus de faire connaître un jeune auteur.

Note: 14/20

dimanche 13 octobre 2013

Tara Duncan

Titre: Le continent interdit
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages: 418 pages
Edition: Flammarion
Prix: 17,96 euros

Résumé: Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. À part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret.
Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?


Mon avis: Ce livre était une re-lecture, car je voudrais m'acheter les prochains tomes, mais avant il faut que je relise les tomes d'avant pour que ce soit plus "frais" dans ma tête.
Bien sur c'est un livre jeunesse, et des fois je me demande si il faudrait pas mieux que j'arrête de lire cette série, car je risque d'acheter les dernier tomes quand je serais vraiment plus âgée. Mais j'aime pas, ne pas savoir la fin d'une histoire^^
Sinon j'ai eu l'impression d'avoir mit 3 siècle à lire ce tome. Pourtant je lisais un peu chaque soir, mais les 400 pages sont passées très très doucement et de ce fait il ma fallu presque 3 semaines pour lire un livre jeunesse, facile à comprendre et écrit gros.
L'histoire est pourtant génial, avec de la magie et de l'aventure de tout les côtés (comme je l'ai aime), même si l'auteur écrit pour des plus jeunes, je me laisse bien porter par l'histoire et suit bien les héros.
Même si Tara est un peu jeune et que du coup je ne mit reconnais pas trop (elle a 15 ans et certes quand j'ai attaqué la saga j'en avais 15 aussi).
Mais je suis bien  contente de livre ce livre quand même.
Je ne le conseillerais pas au plus de 15 ans, car si ils doivent acheter toute la saga par la suite, il serait peut-être vite ennuyés de l'histoire. Mais pour les12-13 ans qui lisent bien, et qui aime l'aventure, je conseil cette saga.

Note: 14/20

dimanche 6 octobre 2013

Bilan du mois de Septembre

 
 
Livres finit: -La vague de Todd Strasser (92 pages)
-Le réveil des créatures de J. et C.E. Barrowman (345 pages)
 
Livres lus: -Regarde moi de Sylvia Day (375 pages)
-La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (183 pages)
 
Livre commencé: -Tara Duncan, le continent interdit de Sophie Audouin-Mamikonian (143 pages)
 
Livres acquis: -Le trône de fer de George RR Martin(tome 0 à 15)
-A quelques seconde près de Harlan Coben
-Beautiful Bastard de Christina Lauren
-La liste de mes envie de Grégoire Delacourt
-Les yeux jaunes des croocodiles de Katherine Pancol
-La valse lente des tortue de Katherine Pancol
-Les écureuils de central parc sont tristes le dimande de Katherine Pancol
-Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
-Nos étoiles contraires de John Green
-Poppy Waytt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
-Si c'était à refaire de Marc Levy
-Six ans déjà de Harlan Coben
-Animale (prélude) de Victor Dixen
-Les chroniques des temps obscures de Michelle Paver
-Si je reste de Gayle Forman
-Cinder de Marissa Mayer
-Les fantômes de l'harmonica de Jean-Pierre Larminier
-17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stoohl
-Révélation de Stephenie Meyer
-1 mariage et 5 célibataires de Meridith Goldsein
-Le royaume enchanté
-Animale, la malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen
-Bleu Saphir de Kristen Gier
 
Bilan: 2 livres finit + 2livres lus + 1 livre commencé
=1138 pages
 
 

vendredi 27 septembre 2013

La liste de mes envies

Titre: La liste de mes envies
Auteur: Grégoire Delacourt
Nombre de pages: 186 pages
Edition: JC Lattès
Prix: 6,56 euros (papier) 10,99 (Ebook)
 
 

Résumé: On se ment toujours.
Je sais bien, par exemple, que je ne suis pas jolie. Je n'ai pas des yeux bleus dans lesquels les hommes se contemplent ; dans lesquels ils ont envie de se noyer pour qu'on plonge les sauver. Je n'ai pas la taille mannequin ; je suis du genre pulpeuse, enrobée même. Du genre qui occupe une place et demie. J'ai un corps dont les bras d'un homme de taille moyenne ne peuvent pas tout à fait faire le tour. Je n'ai pas la grâce de celles à qui l'on murmure de longues phrases, avec des soupirs en guise de ponctuation ; non. J'appelle plutôt la phrase courte. La formule brutale. L'os du désir, sans la couenne ; sans le gras confortable. Je sais tout ça.
Et pourtant, lorsque Jo n'est pas encore rentré, il m'arrive de monter dans notre chambre et de me planter devant le miroir de notre armoire-penderie - il faut que je lui rappelle de la fixer au mur avant qu'un de ces jours, elle ne m'écrabouille pendant ma contemplation.
Je ferme alors les yeux et je me déshabille doucement, comme personne ne m'a jamais déshabillée. J'ai chaque fois un peu froid ; je frissonne. Quand je suis tout à fait nue, j'attends un peu avant d'ouvrir les yeux. Je savoure. Je vagabonde. Je rêve. Je revois les corps émouvants alanguis dans les livres de peinture qui traînaient chez nous ; plus tard, les corps plus crus des magazines.
Puis je relève doucement mes paupières, comme au ralenti.
Je regarde mon corps, mes yeux noirs, mes seins petits, ma bouée de chair, ma forêt de poils sombres et je me trouve belle et je vous jure qu'à cet instant, je suis belle, très belle même.


Mon avis: Ce livre a faillit être un coup de cœur, mais les évènements de la fin mon énormément déçu. Dommage car l'écriture et le style de l'auteur ce lisent super bien, on rentre très vite dans l'histoire et on veux pas arrêter ça lecture. Sauf que pour ma part la fin je l'ai trouvé trop rapide. Même si l'auteur voulais une fin comme ça, il aurait été bien qu'elle soit mieux d'écrite peut-être et pas si rapide. On a, à peine le temps de ce rendre compte de ce qu'il ce passe, que pouf c'est finit le livre. Et c'est vraiment dommage, car sinon ce livre à tout pour plaire, des personnages simple, mais attachant, une histoire original.
Bref juste la fin dommage, pourtant j'en avait beaucoup entendu parler en bien.
Je vous le conseil quand même car il est très vite lu et quand même vachement bien.

Note: 15/20

Swap d'été

J'ai participé à mon premier swap cet été 2013. Je devais swapper Emilie et j'étais swapper par Sigyn qui sont gérante de la page Ninioutes en folie, qui a organisée ce swap.
J'ai été contente de le préparé, avec un peu d'appréhension, car j'avais peur que le colis ne fasse pas, qu'il ne plaise pas, bref toutes les questions qu'on peux se poser ^^
J'ai reçu mon colis aujourd'hui (27/09/13) et j'étais super contente du contenu, voici la vidéo (de ce que j'ai envoyé, et ce que j'ai reçu), ainsi que quelques photos (surtout ce que j'ai reçu)




Swap envoyé


swap reçu
 

les livres

les marques pages


les produits de beautés


les friandises


les bijoux


autres surprises

lundi 23 septembre 2013

La trilogie Crossfire

Titre: Regarde-moi
Auteur: Sylvia Day
Nombre de pages: 384 pages
Edition: De Noyelle (France loisir) ou J'ai lu
Prix: 12,35 euros (papier) 7,99 euros (Ebook)


 
Résumé: Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Mon avis: J'avais lu le premier tome de cette trilogie, il y a maintenant quelques mois. J'avais acheté le deuxième chez France Loisir en me disant que j'avais envie de finir cette trilogie, même si le premier tome ne m'avais pas emballée.
Donc pour ce deuxième tome on retrouve Gideon et Eva toujours dans leur histoire d'amour et de "partie de jambes en l'air". Mais je dois dire que je l'ai quand même préféré au premier tome. Ici on commence à trouver une histoire construite, avec des rebondissement. Eva et Gideon ne passe pas leur temps à ce quitter un chapitre sur deux, et les moments un peu plus "chaud" sont plus diversifiés.
Par contre le faite que Gideon soit très riche m'énerve un peu, car il peu tout avoir comme il veux quand il veux, et il me commence à m'énerver un petit peu ^^ Eva, elle part contre est remonté dans mon estime. Ici je l'ai trouvé plus "mature", prendre des décisions mieux que dans le tome précédents ou je l'avais trouver "râleuse". 
J'achèterais le troisième tome car il faut bien que je finisse l'histoire, mais sinon je suis quand même assez déçu de ce livre qui pourtant avait de superbe critique sur le net. Tant pis, je n'aime pas ce que tout le monde aime, du coup je ne peux pas vraiment vous le conseiller ou pas, car j'ai plutôt un avis négatif sur ce livre, alors que d'autres ont un avis positif.

Note: 13/20