Titre: Le dernier été
Auteur: Ann Brashares
Nombre de pages: 399 pages
Résumé: Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été : Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante.... Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique ; Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié ; père de famille... Lena suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos... Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.
Mon avis: Même après avoir lu le troisième il y a maintenant plusieurs mois (6 mois il me semble), en ouvrant le 4ème tome, je me suis tout de suite replonger dans l'histoire et je me suis très vite rapeller de Lena, Bridget, Carmen et Tibby. Je me suis souvenu de ce qu'elles avaient fait dans les tomes précédents! J'avais peur de devoir relire quelques passages des tomes précédents, mais non pas eu besoin.
Sinon ce tome est toujours aussi bien que les précédents, les chapitre sont très bien organisés, dans chaque chapitre il y a un paragraphe plus ou moins long sur ceux qui se passe pour chacune des filles, qui sont souvent chacune à chaque coin de l'Amérique. On suit bien, leur histoire de la vie. L'écriture de l'auteur est vraiment bien, écriture simple et pas trop infantile non plus.
J'aime lire ce genre de livre entre deux livres d'actions, cela permet de faire une pause.
Note: 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire