Auteur: Herbert George Wells
Titre: La machine à explorer le temps
Nombre de pages: 166 pages
Résumé:La terre en l'an 8701 avait pourtant toutes les apparences d'un paradis. Les apparences seulement. Car derrière ces jardins magnifiques, ces bosquets somptueux, cet éternel été où les hommes devenus oisifs n'ont à se préoccuper de rien, se cache un horrible secret.
Ainsi témoigne l'explorateur du temps face à des auditeurs incrédules. Depuis la conception de son incroyable machine jusqu'à son voyage au bout de l'Histoire, là où l'humanité s'est scindée en deux. D'un côté les Éloïs, qui vivent en surface, petits êtres gracieux, doux et décérébrés. De l'autre les terribles Morlock qui ont fuit la lumière pour s'enterrer dans un gigantesque et inhospitalier monde souterrain. Un monde où l'explorateur du temps devra s'aventurer s'il souhaite répondre à ses questions, et surtout revenir à son époque.
Mon avis: Début un peu compliqué! J'ai mit du temps à me mettre dans le livre, des passages assez compliqués. Des moments de decription à n'en plus finir!
Néanmoins, l'histoire est assez simpa! On se retrouve dans un monde avec deux types de personnes et ont peut vraiment imaginer que cela risque d'être comme ça dans les millions d'année à venir.
Histoire faisant presque peur sur certain passages mais assez interessant (on ne ferme pas le livre non plus).
Je n'est pas détester se livre, sorti des passages de description (oui je n'est jamais aimé les livres ou il y a 3 ou 4 pages à la suite, pour ne décrire qu'une seules chose).
Je le conseil pour ceux qui aime la science fiction, il est court, pas vraiment vite lu, mais court.
Note: 14/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire