samedi 23 mai 2015

Tara Duncan

Titre: L'invasion fantôme
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de page: 400 pages
Edition: XO Edition
Prix: 19.90 euros
 
Résumé: Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu'un d'important. Ceux qu'ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde.
Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Terrée dans un recoin secret, elle cherche désespérément un moyen de contrer l'invasion.
Car on n'abat pas AutreMonde comme ça.
La Résistance s organise dans l'ombre, et Tara va en prendre la tête.

Mon avis:  7ème tome de Tara qui était une re-lecture pour ma part.
Ce livre de fantasy ce passe dans un monde un peu étrange: il est peuplé d'elfes, de troll, de nains, de vampyrs, de sorciers, de dragon.... Bref on ne s'y ennuie pas. Il y a toujours de superbe aventures à y vivre =)
Dans ce tome on découvre une nouvelle aventure où Tara se retrouve dans pas mal de problèmes et où elle frôle la mort. Que dire de plus à part qu'elle va combattre des fantômes à l'aide de ses ennemis (oui pour changer ce n'est pas vraiment avec ses amis ^^).
Comme j'ai grandi avec ce livre, maintenant à l'âge de 20 ans, je trouve qu'il est assez enfantin. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire et je le trouve long. Mais après j'ai quand même envie de savoir la fin (le tome 8 est dans ma PAL).  
Bref voilà si vous êtes jeune et que vous voulez commencer une saga fantasy, bon seul hic, les livres sont un peu chères =(

Note: 14/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire