lundi 19 janvier 2015

Parce que je t'aime

Titre: Parce que je t'aime
Auteur: Guillaume Musso
Nombre de pages: 415 pages
Edition: Pocket
Prix: 7.70 euros (papier)

Résumé: Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?


Mon avis: Ce livre de Musso finalise mes lectures de cet auteur. J'ai maintenant officiellement lu tout les livres de Musso. J'ai adoré ce livre, ça était une très bonne lecture pour commencer l'année. Un livre comme je l'ai aime avec une fin complètement décalé à laquelle on ne s'attend pas. J'ai beaucoup aimé les personnages au travers desquels on ressent leurs détresses et leurs sentiments. Des fois je me demande comment Musso fait-il pour écrire ces livres avec une fin si spéciale, et qu'il trouve une nouvelle idée à chaque fois. Même si ces derniers livres (L'appel de l'ange par exemple) ont des fins un peu plus prévoyante. 
En bref je vous le conseil, je ne sais pas trop quoi en dire d'autre car je ne veux pas vous spoiler, et les Musso sont des livres ou après le résumé on risque de trop en dire. Alors je vous laisse plutôt le découvrir par vous même =)

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire