samedi 26 juillet 2014

L'Ahadorya, Bulle au coeur de lumière

Titre: L'Ahadorya, Bulle au coeur de lumière
Auteur: Losan Charo
Nombre de pages: 200 pages
Editions: VFB Editions
Prix: 5 euros (format Ebook)



Résumé: Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées… 
Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince. 
Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya… 
C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d’un simple médaillon.
Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…
Un Frère, Une Sœur… Un Médaillon et une Relique… Une Prophétie qui dérange…

 Mon avis : Tout d'abord merci aux édition VFB Edition d'avoir renouveller leur partenariat avec moi. Je l'ai remercie de la confiance qu'ils m'accordent pour me proposer de nouveaux livres à chroniquer. Je m'excuse du retard de la chronique (pourtant les partenariat passent toujours en priorité, mais je me suis enrhumé et j'étais trop fatigué pour écrire des chroniques ^^) 
Bref parlons du livre. Déjà premier point positif, c'est un livre en un seul tome (possibilité de faire d'autres tomes je pense) mais ici l'histoire ce finit, ce qui évite de ce lancer dans une saga. L'histoire est sympa, même si je pense que l'auteur aurait pu la rallonger un petit peu, mais d'un côté ça évite de trop avoir de description à lire et de ce lancer dans trop d'explication. On suit Emma et Nathan (jumeaux) ainsi que leur ami Hugo, qui vont ce lancer dans une aventure pour aider Pfince habitante d'une cité étrange: L'Ahadorya. Suite à une apparition sur terre de celle-ci, elle va leur demander de l'aider. Les enfants ce retrouvent donc dans une aventure, à voyager entre l'Angleterre et l'Ahadorya. Une histoire d'aventure dans un monde imaginaire. Bref tout est réunit pour ceux qui aime les livres de ce genre. Il est très bien adapté pour les plus jeune, l'histoire est simple et courte, je pense que ça peut-être une bonne lecture pour ceux qui veulent ce lancer dans les livres! Histoire aussi pour les ados/jeunes adultes qui aiment lire =)  
Très bonne découverte de ce jeune auteur, je l'incite à écrire d'autres livres, il a une écriture simple qui raconte très bien les histoires.
Note: 15/20


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire