dimanche 21 février 2016

Innocent

Titre: Innocent
Auteur: Harlan Coben
Nombre de page: 517 pages
Edition: Pocket
Prix: 8.10 euros

Résumé: Il est des erreurs qui vous marquent à jamais... À vingt ans, Matt Hunter a vu sa vie basculer : en voulant porter secours à un ami pendant une rixe, il est accidentellement devenu un assassin.Treize ans plus tard, après avoir payé sa dette envers la société, il n'aspire qu'à une chose : emménager avec sa femme, Olivia, enceinte de leur premier enfant et entamer une nouvelle vie. Tourner la page enfin. Mais le passé ne va pas tarder à ressurgir. Le jour où Matt reçoit une vidéo extrêmement troublante d'Olivia dans les bras d'un autre, c'est le début du cauchemar.Et si son histoire d'amour, ses projets d'avenir, sa vie entière n'étaient qu'une vaste illusion ?
 
Mon avis: Une très très bonne lecture (elle commence bien cette nouvelle année =) ). Je n'ai pas vu passer les pages de ce livre. Harlan nous emmène vraiment dans son univers et les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle! On veut toujours savoir la suite de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt et le regard que les gens lui porte (car il a été en prison), montre que la société en général ne cherche pas à savoir ce qu'il sait passer mais prend juste appuie sur des faits sans réfléchir. Olivia est une jeune femme qui, au premier abord, semble fragile, mais en fait à un passé assez lourd à cacher (je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas vous spoilez ^^). Franchement je pense que c'est la meilleur Harlan que j'ai lu. L'histoire est pleine de rebondissement. Par contre j'ai eu quelques problèmes avec les prénoms. Il y a beaucoup de personnages et je me suis un peu perdu dans qui est qui et qui fait quoi (bon après je rejette un peu la faute sur ma mémoire qui ne retient pas les noms ;)). Il y a aussi beaucoup de noms de villes aux Etats-Unis associés à des déplacements et comme je ne connais pas toutes les villes d'Amérique par cœur, parfois je me perdais un peu dans le déroulement de l'histoire niveau déplacement.
Je ne peux que vous le conseiller. C'est une excellente histoire policière/thriller.

Note: 19/20

dimanche 14 février 2016

La guerre des éléments

Titre: Katia
Auteur: Perrine Rousselot
Nombre de pages: 324 pages
Editions: Kitsunegari
Prix: 15.70 euros (papier) 2.99 euros (Ebook)
 
Résumé: Je m’appelle Katia, j’ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J’ai peu d’amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l’internat du SCISCO. Je ne m’intéresse pas aux garçons. J’attends qu’on trouve enfin mon âme sœur et j’espère que notre relation sera d’amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n’aurait jamais dû être lui.
 
Mon avis: Un deuxième tome que j'ai tout simplement dévoré. Pas un coup de cœur comme le premier tome (en même temps c'est souvent le cas ^^) mais quand même une bonne lecture. Dans ce tome on se retrouve 15 ans plus tard et on ne suit plus Avril mais Katia. Du coup on change de personnage principal (ce qui varie c'est bien) et on commence une nouvelle histoire (qui a une continuité de la précédente quand même). J'ai un peu moins aimé Katia qui en faisait qu'a sa tête, elle m'a un peu énervé, car des fois (contrairement à Avril), je ne comprenais pas son comportement. L'auteure a pas mal d'imagination quand même, car j'avais peur que ce deuxième tome soit un peu comme le premier niveau histoire, mais en fait il y a quand même pas mal de choses qui changent.
Franchement j'ai été conquise par cette duologie qui ce lit rapidement et qui est  une superbe histoire. Je le conseille même aux plus jeunes, c'est simple à comprendre et il y a une aventure sympa. Les plus grands aussi peuvent le lire, il n'y a pas de soucis ;)

Note: 18/20

jeudi 11 février 2016

Zoo

Titre: Zoo
Auteur: James Patterson et Michael Ledwidge
Nombre de pages: 408 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 7.60 euros

Résumé: À Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'État de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac... Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l’homme. Seul Jackson Oz, docteur en biologie à l’université de Californie, a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.

Mon avis: Vous connaissez forcement la série TV Zoo qui a prit place les mardis soirs dans les foyers après que la célèbre série Mentalist fut terminée. Vous avez au moins voulu, par curiosité, regarder 1 ou 2 épisodes. C'est effectivement ce que j'ai fait ^^ j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et puis après avoir fait un cauchemar ( je suis sensible oui oui ;) ) j'ai préféré ne plus trop regarder la série. Mais par contre j'ai voulu m'intéresser au livre (tout est différents, on imagine les images comme on veut;) ). J'ai trouvé que le livre était quand même super bien écrit et décrit. Je me suis même demandée comment la série avait pu être faite à partir d'un livre si petit (400 pages c'est pas beaucoup pour faire plusieurs saisons d'une série). Après mettre renseignée auprès de copines ayant suivit, je me suis rendu compte que l'histoire était quand même très différente. Bref parlons du livre. La narration est bien faite, la description nous tiens en haleine et on a besoin de savoir la suite immédiatement. L'auteur sait comment faire durée le suspense et faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants (du coup c'est pas drôle quand ils se font manger car on l'aimé bien ce petit bonhomme là), et on a envie qu'ils réussissent à sauver le monde. Après bien sur une part de nous même ce dit: "Et si cela arrivé en vrai, qu'est-ce que je ferais??". Bon non ne vous inquiétez pas ce n'est que de la fiction....quoique.....
Sinon pour en revenir un peu sur la série, j'ai pas trouvé judicieux de la passer en première partie de soirée. J'ai 20 ans, même si j'ai l'âme sensible, j'ai déjà regardé d'autres choses, et j'ai quand même trouvé que certains passages était un peu trop saignant à mon goût. Non on ne montre pas des corps mangés par des chiens (bien détaillés en plus) un mardi soir à 21h quand les plus jeunes peuvent regarder.
Sinon niveau livre j'ai été déçu par la fin, je m'attendais soit à autre chose, soit je veux une suite, un tome 2 bref n'importe quoi. Peut-être qu'en visionnant la série j'aurais droit à une autre fin, ou à une suite du livre. Pouvez-vous me dire plus d'informations dessus?
Sinon je le conseille quand même aux plus grands et aux adultes (pas aux 14-15 ans sauf s'ils ont l'habitude de lire des livres qui font peur), si vous aimez la science-fiction mêlée à la réalité et que vous aimez les lions ;)
J'ai tout de même passée un bon moment avec ce livre qui a presque faillit être un coup de cœur.

Note: 18/20

dimanche 7 février 2016

Chi

Titre: Chi une vie de chat (tome 7)
Auteur: Konami Kanata
Nombre de page: 160 pages
Edition: France loisir ou Glénat
Prix: 8.50 euros (France loisir) 10.75 euros (Glénat)

Résumé: La petite chatte s'était enfuie de chez elle avec son copain Minou. Entre la nuit qui est tombée et son collier qui s'est égaré, le pire est à craindre pour la boule de poils qui fait office d'héroïne. Pour autant cette dernière ne se rend pas compte du danger qui plane sur elle. L'innocente Chi va, comme à son habitude, jouer avec Minou et trouver du réconfort.

Mon avis: Toujours un peu dur de chroniquer un manga surtout quand celui-ci est pour enfants et que l'histoire ne varie pas vraiment entre chaque volume. On suit la petite vie de Chi qui évolue dans différents environnements, ce fait de nouveaux amis et découvre de nouvelles choses. J'aime bien lire ce manga, car il me change les idées (et c'est aussi quand je sais pas quoi acheter chez France loisir je prend ce livre qui coûte pas trop chère ;) ). Voilà, je le conseille au plus jeune qui apprenne à lire ou à tous ceux qui aime les chats ;)
 
Note: 12/20

samedi 6 février 2016

Bilan du mois de janvier

Je suis plutôt contente de mes lectures du mois. J'ai eu un coup de cœur: La guerre des éléments tome 1: Avril de Perrine Rousselot. Puis j'ai quand même pas mal lu (malgré les partiels).


Livres finit: -Zoo de J.Patterson (205 pages)
-Trois sœurs à New York de M.Senate (114 pages)
-Harry Potter en italien (en cours) de J.K.Rowling (14 pages)


Livres lus: - La guerre des éléments: Avril de P.Rousselot (277 pages)
-La guerre des éléments : Katia de P.Rousselot (321 pages)
-Chi (tome 8) de K.Kanata (146 pages)
-Freak's Squeele tome 6 et 7 de F.Mandoux (138 et 151 pages)
 
 
Livre commencé: Innocent de H.Coben
 
 
Livres achetés: - 16 lunes de K.Garcia et M.Stohl (France loisir)
-Chi 8 de K.Kanata (France loisir)
 
 
Bilan: 2 livres finit + 1 livre en cours + 5 livres lus + 1 livre commencé
=1656 pages