mardi 17 novembre 2015

Pour un tweet avec toi

Titre: Pour un tweet avec toi
Auteur: Teresa Medeiros
Nombre de pages: 336 pages
Edition: Milady romance
Prix: 7.10  euros

Résumé: Teresa Medeiros revisite le genre du roman épistolaire en 140 caractères maxi ! Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers,  MarkBaynard est un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant , Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis: Petite lecture bien sympa lu dans le tram assez rapidement. L'écriture du livre est original, il est écrit sous forme de tweet. Je n'ai pas tweeter, je ne sais donc pas comment cela fonctionne mais le principe est simple à comprendre. De part cette écriture le livre est assez vite lu. Il y a quelques passages d'écriture classique mais ils restent minoritaire. L'histoire est une histoire dont on se doute de la fin (même s'il y a quelques rebondissements) mais qui est jolie et touchante.
Chick lit sympa pour ce détendre sans avoir besoin d'être trop concentré dessus. Je vous le conseille si vous voulez un moment détente et tranquille.

Note: 17/20

vendredi 13 novembre 2015

Bilan du mois d'Octobre

Coucou me revoilà avec mon bilan d'octobre (encore) en photos et non en vidéo. Je n'ai vraiment pas le temps, ni l'envie de tourner des vidéos, je suis désolé.
 
 
J'avais commencé ces deux livres le mois dernier. J'ai bien aimé Memoria et L'après Charlie m'a appris pas mal de choses sur les évènements de janvier dernier.
 
-Memoria(tome2) de L.Patrignani (259 pages)
-L'après Charlie de différents auteurs (64 pages)
 
Harry Potter en Italien est long à lire, je le lit de temps en temps. Pour Les âmes vagabondes (lecture de tram) je l'ai mit en pause, l'histoire n'avance pas assez vite à mon goût et je m'ennuie. Mais je le finirais ;)
 
 -Harry Potter e la pietra filosofale (tome 1 en Italien) de J.K.Rowling (4 pages)
-Les âmes vagabondes de S.Meyer (246 pages)
 
Bon ce mois-ci pas de lecture complète, que des fins ou des débuts. Dernier tome d'Ellana, je suis sur de passer un bon moment ;)
 
-Ellana, La prophétie (tome 3) de P.Bottero (364 pages)

 
Pas trop d'achat pour ce mois-ci (ouf), juste Où es-tu? de M.levy acheté 3 euros chez Gibert Joseph ;)
 
Bilan: 2 livres finit + 2 livres en cours + 1 livre commencé
=937 pages (petit mois de lecture ^^)



dimanche 8 novembre 2015

Tara Duncan

Titre: L'impératrice maléfique
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages: 512 pages
Edition: XO editions
Prix: 19.90 euros

Résumé: Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.
Sans ses amis, elle n est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
Sauf que le coupable n est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d AutreMonde. Même si le seul moyen d y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...
 
Mon avis: Un Tara qui m'a plutôt plus. Pour une fois il n'y avait pas trop d'aventures différentes dans un même tome, du coup on pouvait bien se concentrer sur ce qu'il se passe. La lecture est plutôt fluide grâce aux chapitres court, ce qui n'est pas plus mal vu que lire une double page est long et que c'est un livre destiné aux jeunes. L'histoire est intéressante et nous fait avancé dans "La grande histoire" en commun de tous les tomes. Je trouve dommage qu'il y est tant de tome dans cette saga. J'aime bien, mais commence à me faire "grande" pour les lires, et commence à m'en lasser. De plus les livres étant assez chère il m'est compliqué de me les procurer. Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, c'est l'histoire d'une jeune fille qui a des pouvoirs magiques et qui vit donc dans Autre-Monde. Dans ce monde il y a des méchants, des gentils, des aventures. Bref tout ce qu'il faut pour une fabuleuse histoire fantastique. Attention tout de même 13 tomes sont pour l'instant sortie, il faudra donc prévoir un budget pour cette saga.

Note: 13/20